insére nom de fichier

1 réponse
Franck
Bonjour,

un peu perdu (euphémisme) dans Excel 2007 et ses menus complètement
changés, je voudrais insérer le nom du fichier dans une cellule.

L'ai de me dit de taper
=MID(CELL("filename"),SEARCH("[",CELL("filename"))+1,
SEARCH("]",CELL("filename"))-SEARCH("[",CELL("filename"))-1)

ou tout simplement
=CELL("filename")

dans la cellule.

Cela ne marche pas. Ca m'énerve à un point d'etre bloqué pour si peu !
Pouvez-vous me dépanner, merci.

1 réponse

MichDenis
Est-ce que ton fichier a déjà été enregistré au moins une fois ?

En français et avec un séparateur : Point-virgule :
=STXT(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename"))+1;CHERCHE("]";CELLULE("filename"))-CHERCHE("[";CELLULE("filename"))-1)

"Franck" a écrit dans le message de news: 486bae5d$0$16007$
Bonjour,

un peu perdu (euphémisme) dans Excel 2007 et ses menus complètement
changés, je voudrais insérer le nom du fichier dans une cellule.

L'ai de me dit de taper
=MID(CELL("filename"),SEARCH("[",CELL("filename"))+1,
SEARCH("]",CELL("filename"))-SEARCH("[",CELL("filename"))-1)

ou tout simplement
ÎLL("filename")

dans la cellule.

Cela ne marche pas. Ca m'énerve à un point d'etre bloqué pour si peu !
Pouvez-vous me dépanner, merci.