inserer une cellule sur la gauche

Le
blandine
Bonjour,

Je suis de retour!
J'ai une toute petite question: comment fait t on pour inserer une cellule
sur la gauche, et donc décaler toutes les colonnes sur la ligne de la cellule.
Je sais que pour une colonne, c'est :

Sub insertioncolonnedevantA()
Columns("A:A").Offset(0, 0).Insert Shift:=xlToLeft
End Sub

Et avec une cellule, le Shift:=xlToLeft ne marche pas!
Donc si on fait:
Sub essaiinsertioncellule2aguche()
Cells(3, 3).Resize(1, 1).Insert Shift:=xlToLeft
End Sub
Il y a une erreur (1004), et sans le shift, cela décale vers le bas

Voili voilou, si vous savez faire, je suis preneuse!
Merci

Blandine
isabelle
Le #4860261
bonjour blandine,

Cells(3, 3).Resize(1, 1).Delete Shift:=xlToLeft

isabelle

[...]

Le #4860241
En fait, la tu supprime une cellule, or je veux en rajouter une. La
suppression ne pose pas de pbme, contrairement a qd on met insert.
Bizarre...
JB

Cells(3, 3).Resize(1, 1).Insert Shift:=xlToRight

JB