Insérer un compteur

Le
Didier.
Bonjour à tous,

Je voudrais me créer un "tableau de bord" un peu ludique.

Sur une feuille excel, j'ai des valeurs, des pourcentages et autres chiffres
qui me donne une indication de la santé de mon entreprise.

Je souhaiterais présenter au personnel certains chiffres mais de façon
ludique avec des compteurs (genre numérique, aiguille ou autre)
Pourriez vous me dire comment insérer cela dans une feuille?

Par avance un grand merci.
Francois L
Le #19170241
Didier. a écrit :

Bonsoir,

Bon, les tableaux de bord font un peu partie de mon job... De ce fait,
je fais partie de ceux qui ont expérimenté le fait que le coté ludique
nuit avant tout à la lisibilité du tableau de bord et à son efficacité.

Mais, comme on n'est pas vraiment sectaire ici, voila quelques liens
pour créer des compteurs, thermomètres et autres gadgets...

http://peltiertech.com/Excel/Charts/SpeedometerXP.html
http://www.andypope.info/charts/trafficlight.htm
http://www.andypope.info/charts/thermometer.htm
http://www.andypope.info/charts/gauge.htm
http://spreadsheetpage.com/index.php/tip/creating_a_thermometer_style_chart/

et tant d'autres en cherchant bien...

--
François L

Philippe.R
Le #19170231
Bonsoir,
Quelques pistes :
http://excelabo.net/web/specialite/graphiques
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Didier." news:
[...]

Le #19174841
Merci à tous les deux, je vais déchiffrer ça.