Insérer une condition dans un Formulaire sous Word

Le
nadeger
Bonjour,

J'ai crée un document sous Word dans lequel j'ai inséré des champs de
formulaire : comme "Titre" "Nom" "Prénom".
Je voudrai automatisé la tâche suivante :
Quand le champ "Titre" est égal à "Monsieur" alors ne rien mettre sinon
mettre la lettre "e" (la lettre "e" se met à la fin du mot engagé qui
s'accord avec le "Titre").
J'ai beau insérer : Champ - If : ça ne marche pas.

Je vous remercie de votre aide.
--
Nadège
Tisane

[...]

{ IF Titre = "Monsieur" "" "e" }
Coche "Calculer à la sortie" dans les propriétés du champ Titre, et
verrouille ton formulaire.

--
Tisane

nadeger
Le #1639620
Bonjour Tisane et merci de me répondre aussi rapidement.

Mon champ Titre est une liste déroulante que j'ai associé en signet sous le
nom "TitreSalarie".
J'ai bien coché "calculer à la sortie" mais ma condition ne fonctionne
toujours pas, voici ce qui apparaît quand j'affiche le détail des codes
champs :

{IF TitreSalarie = "Monsieur" " " "e"*Mergeformat}
--
Nadège

Bonjour Nadège,

[...]

Le #1638786

[...]

Ah ! Voilà qui est plus concret.
Le signet d'une liste déroulante doit être encadré par des { } (toujours
obtenues avec <Ctrl><F9>. Cela donnera donc :
{ IF { TitreSalarie} = "Monsieur" "" "e" }

--
Tisane

Bonjour Nadège,

[...]

Le #1638785
Cela fonctionne, je vous remercie beaucoup.

Si je peux abuser, j'ai une autre requête. Toujours dans les formulaires,
est-ce qu'il est possible d'accompagner un champ de texte d'un commentaire
qui permettrait d'aider la personne qui saisi le champ d'avoir une
explication?

Nadège

[...]

Le #1638784

[...]

Personnellement, j'utilise le "truc" suivant :
dans l'option "Texte par défaut" du champ, je saisis quelque chose comme :
[Tapez le nom de la personne ici]
Sinon, tu peux utiliser le bouton [Texte d'aide] dans la même boîte des
options, qui s'affichera dans la barre d'état ou sur l'appui de <F1>.

--
Tisane

[...]

[...]

nadeger
Le #1638760
Je vous remercie énormément de votre aide et de votre disponibilité.

A la prochaine.
--
Nadège