Insérer entre 2 noms

3 réponses
Alain Lebayle
Bonsoir,
J'ai un fichier classique nom prénom date etc.
J'ai créé une userform avec un textbox, je souhaite saisir un nouveau
nom dans le textbox, et que celui-ci après validation sur un bouton OK,
aille se positionner dans la liste ex : si je saisi Durand, après
validation, il s'insérera entre Charles et Etiard.
Existe-t-il une procédure qui fasse cela ?
Je vous remercie
Alain

3 réponses

Corona
Bonsoir Alain,
En supposant évidemment que les noms dans ta base de données soient
triés. La fonction Match en VBA te renvoie la position relative dans une
matrice et si la valeur de l'argument3 est 1, la fonction MATCH trouve
la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de
l'argument valeur_cherchée
exemple : ligne = ?WorksheetFunction.Match(TextBox1.Value, maPlage, 1)
A ce moment là il te suffit d'insérer à ligne + 1.
Sinon tu peux écrire à la dernière ligne de ta BD et lancer le tri par VBA
Philippe

Alain Lebayle a écrit :
Bonsoir,
J'ai un fichier classique nom prénom date etc.
J'ai créé une userform avec un textbox, je souhaite saisir un nouveau
nom dans le textbox, et que celui-ci après validation sur un bouton OK,
aille se positionner dans la liste ex : si je saisi Durand, après
validation, il s'insérera entre Charles et Etiard.
Existe-t-il une procédure qui fasse cela ?
Je vous remercie
Alain

Armel
Le 16/12/2009 18:23, Alain Lebayle a écrit :
Bonsoir,
J'ai un fichier classique nom prénom date etc.
J'ai créé une userform avec un textbox, je souhaite saisir un nouveau
nom dans le textbox, et que celui-ci après validation sur un bouton OK,
aille se positionner dans la liste ex : si je saisi Durand, après
validation, il s'insérera entre Charles et Etiard.
Existe-t-il une procédure qui fasse cela ?
Je vous remercie
Alain

Bonsoir,

J'ai déjà géré ça (un peu bourrin certes ... mais ça marche !)

Principe (Tu t'embêtes pas) :

- Tu rajoutes les diverses infos sur la dernière ligne vide de ta feuille
- Tu sélectionnes la plage entière
- Tu tries en fonction du critère choisi (dans ton cas, à mon humble
avis, une colonne 'nom')
- Et bingo

Pour le code, Enregistre une nouvelle macro, tu fais tout à la mano et
tu adaptes ton VBA en fonction de tes paramètres (dernière ligne à
trouver, plage à sélectionner pour filtre,...)

Courage !
Alain Lebayle
Merci beaucoup
ben effectivement, c'est tout bête ;-))
Alain

Armel a écrit :
Le 16/12/2009 18:23, Alain Lebayle a écrit :
Bonsoir,
J'ai un fichier classique nom prénom date etc.
J'ai créé une userform avec un textbox, je souhaite saisir un nouveau
nom dans le textbox, et que celui-ci après validation sur un bouton OK,
aille se positionner dans la liste ex : si je saisi Durand, après
validation, il s'insérera entre Charles et Etiard.
Existe-t-il une procédure qui fasse cela ?
Je vous remercie
Alain

Bonsoir,

J'ai déjà géré ça (un peu bourrin certes ... mais ça marche !)

Principe (Tu t'embêtes pas) :

- Tu rajoutes les diverses infos sur la dernière ligne vide de ta feuille
- Tu sélectionnes la plage entière
- Tu tries en fonction du critère choisi (dans ton cas, à mon humble
avis, une colonne 'nom')
- Et bingo

Pour le code, Enregistre une nouvelle macro, tu fais tout à la mano et
tu adaptes ton VBA en fonction de tes paramètres (dernière ligne à
trouver, plage à sélectionner pour filtre,...)

Courage !