Insérer des guillemets dans un fichier texte

Le
Guy Lafrenière
Bonjour Collègues,

Je veux enregistrer des chaînes de caractères dans un fichier texte en
incluant les guillemets.

Sous VB6 j'aurais écrit quelque chose comme ceci:
MonFichier.WriteLine chr(34) & "Ma chaîne de caractères" & chr(34)

Comment écrire l'équivalent sous VB2005.

Je connais l'objet StreamWriter. Mon questionnement concerne l'insertion des
guillements dans le fichier texte.

Merci!

Guy Lafrenière
Fred
Le #12256331
Dans : news:,
Guy Lafrenière disait :
Bonjour Collègues,

Bonjour,

[...]

En vb.NET (comme en vb6 d'ailleurs), j'utilise le doublement de
guillemets.

MonFichier.WriteLine """Ma chaîne de caractères"""

--
Fred
Guy Lafrenière

Merci pour ta réponse.

Mon exemple concernait une chaîne de caractères connu.

Comment faire si elle est dans une variable?

Exemple :

Dim strTexte As String
strTexte = "Ceci est mon texte"
file.WriteLine """ & strTexte & """

Ce code ne fonctionne pas.

Je reviens à ma question initiale. Quel est l'équivalent de la fonction VB6
Chr(34) dans VB2005?

Merci!

Guy Lafrenière
Bill2
Le #12256281
Guy Lafrenière wrote:
Bonjour Fred,

Comment faire si elle est dans une variable?

Exemple :

Dim strTexte As String
strTexte = "Ceci est mon texte"
file.WriteLine """ & strTexte & """

file.WriteLine """" & strTexte & """"

là, faut savoir bien compter !
1 guillemet pour l'ouverture
2 guillemets pour reprensenter une chaine contenant un guillemet
1 guillemet pour la fermeture

ensuite concaténation avec ta variable
et Re-tas de guillemets pour conclure

en gros, si on rajoutais un du texte, ça donnerait ça :
"texte1""texte2"

la chaine contient un guillement au milieu de texte1 et texte2
et donc si tu supprimes texte1 et texte2, tu te retrouves avec 4 guillemets
collés, représentant en mémoire une chaine correspondant à un guillemet
(euh, je sais pas si je suis bien clair là ....)

--
Bill2
Fred

Bonjour,

file.WriteLine """ & strTexte & """
Ce code ne fonctionne pas.

Il faut doubler les guillemets comme je l'ai indiqué :
file.WriteLine """" & strTexte & """"

Je reviens à ma question initiale. Quel est l'équivalent de la
fonction VB6 Chr(34) dans VB2005?

Je ne sais pas s'il y a un équivalent. Le framework gère les encodages,
il n'y a pas d'équivalence fixe entre un nombre et un caractère. On peut
donc passer par l'espace de nom System.Text mais c'est un peu compliqué
pour si peu.

Sinon, dans l'espace de noms Microsoft.VisualBasic, il y a une
énumération ControlChars.

On écrit alors ControlChars.Quote en place de Chr(34).

--
Fred
Guy Lafrenière

Vous avez réglé mon problème. Merci!