insérer une image automatiquement

Le
j-marc
Bonjour j'ai une feuille de travail avec beaucoup d'objets ex:
télévision.,radio, téléphone, armoire, etc. J.ai dans le dossier mes images
toutes les photos de ces objets ,est-ce possible avec une formule quelle
conque que quand je clic sur mots (ou dans la case a coté,peut être aussi
avec un bouton?), la photo apparaisse automatiquement.

Merci de bien vouloir m'aider
Philippe.R
Le #20295811
Bonsoir,
Largement de quoi inspirer ta construction avec ce lien :
http://www.excelabo.net/taxonomy/term/2239
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"j-marc" news:
[...]

JB
Le #20296771
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ChoixImageExtern e
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#FonctionAffiche

JB

On 5 oct, 20:21, j-marc
[...]

Le #20297381
http://cjoint.com/?kgc1LBX3ni Voici un exemple de document que je doit
produire
si c'est possible merci je garde en note les 2 adresses ci dessous car
pour moi c'est un peut trop avancé pour moi mais j'avance dans mes études
Merci encore

"JB" wrote:

[...]

On 5 oct, 20:21, j-marc > Bonjour j'ai une feuille de travail avec beaucoup d'objets ex:
> [...]
> conque que quand je clic sur mots (ou dans la case a coté,peut être aussi
> avec un bouton?), la photo apparaisse automatiquement.

Le #20298971
renvoie du lien http://cjoint.com/?kglMojTKaD

"j-marc" wrote:

[...]

Alex
Le #20302771
On 6 oct, 11:41, j-marc

"j-marc" wrote:
> [...]
> avec un bouton?), la photo apparaisse automatiquement.

>  Merci de bien vouloir m'aider- Masquer le texte des messages préc édents -

Si j'ai bien compris tu veux juste faire apparaitre l'image par raport
à un mot dans ce cas le plus simple est de faire un lien hypertexte
avec le mot. Pour se faire, il suffit :

1) Saisir ton mot dans une cellule et validé par entrer
2) Tu cliques droit avec la souris sur la cellule où se trouve ton mot
3) Tu choisis Lien Hypertexte
4) Tu indiques le chemin ou se trouve la photo se rattachant au mot
puis OK
5) Ton mot devient bleu souligné, si tu cliques l'image s'ouvre

J'espere que cela te conviendras. Tiens moi au courant
Alex
michdenis
Le #20308191
Bonjour J-Marc,

Si tu veux publier un fichier d'une version Excel 2007, tu
dois compresser ton fichier. Essaie d'ouvrir le fichier
que tu as publier et tu comprendras !

Le code dans le module feuille où l'action se déroule pourrait
ressembler à ceci : (tester dans Excel 2003)

'-------------------------------------
Dim Sh As Shape, Rg As Range
Dim Chemin As String, Image As String

'où sont tes images sur le disque dur
Chemin = "C:UsersDMPictures"

'L'étendue de l'image où elle sera insérée dans la feuille
Set Rg = Range("C5:F8")

'Range("A1:A10")
'Plage où sont tes noms des images dans ta feuille
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then
'Suppression de l'image déjà présente dans C5:F8
For Each Sh In Shapes
If Not Intersect(Sh.TopLeftCell, Rg(1, 1)) Is Nothing Then
Sh.Delete
End If
Next
'Si la cellule n'est pas vide
If Target <> "" Then
'vérification de la présence de l'extension du fichier
If LCase(Right(Trim(Target), 4)) = "jpg" Then
Image = Chemin & Trim(Target)
Else
Image = Chemin & Trim(Target) & ".jpg"
End If

'vérification si l'image existe réellement
'sur ton disque dur dans le répertoire spécifié
If Dir(Image) <> "" Then
'Appel de la procédure d'insertion
InsérerImage Me.Name, Range("C5:G10"), Image
End If
End If
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

'-------------------------------------
Sub InsérerImage(Feuille As String, Rg As Range, NomImage As String)

Dim Largeur As Double, Hauteur As Double
With Worksheets(Feuille)
Largeur = Rg.Offset(, 1)(, Rg.Columns.Count).Left - Rg.Left
Hauteur = Rg.Offset(Rg.Rows.Count).Top - Rg(1).Top
Set Image = .Pictures.Insert(NomImage)
End With

With Image
.Left = Rg.Left
.Top = Rg.Top
'Largeur de l'image
Image.Width = Largeur
'Hauteur de l'image
Image.Height = Hauteur
'Est-ce que l'image doit se déplacer avec les cellules
'voici les 3 constantes possibles
.Placement = xlFreeFloating 'or xlmove or xlMoveAndSize
'Verrouillé ou pas
.Locked = False 'or true
End With

End Sub

[...]