insérer image par vba

1 réponse
Céline
Bonjour à tous,

Dans une base Access 2003, je souhaiterais insérer une image dans un état,
par programmation vba. A partir d'un formulaire, dans lequel j'effectue
certains choix dont le choix d'une image à insérer dans l'état, puis sur
clic d'un bouton de commande, je souhaiterais que l'état se lance avec les
options choisies. C'est pourquoi, est-il possible par programmation
d'intégrer dans l'état l'image (image choisie dans une liste déroulante du
formulaire, par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Céline

1 réponse

3stone
Salut,

"Céline"
| Dans une base Access 2003, je souhaiterais insérer une image dans un état,
| par programmation vba. A partir d'un formulaire, dans lequel j'effectue
| certains choix dont le choix d'une image à insérer dans l'état, puis sur
| clic d'un bouton de commande, je souhaiterais que l'état se lance avec les
| options choisies. C'est pourquoi, est-il possible par programmation
| d'intégrer dans l'état l'image (image choisie dans une liste déroulante du
| formulaire, par exemple) ?

Le plus simple est de créer l'objet image (objCadreImage) et de supprimer le lien...

Ensuite, sur ouverture de l'état, tu mets quelque chose comme :
Me.objCadreImage = Forms!NomDuForm!NomListe

Plus élégant est de transmettre le chemin de l'image via la propriété "OpenArgs"
- ceci a partir de Access 2002 si je ne me trompe...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/