Insérer la date via une macro

Fred
Bonjour,

Je cherche à insérer la date à l'aide d'une macro, sous Outlook.
J'ai bien trouvé:

Dim MyDate
MyDate = Date
End Sub

Que je place dans un module, mais je n'arrive pas à écrire dans le mail...

Merci de votre aide,

FRED.

Oliv'
[...]

Eh bien cela dépend juste à quel endroit tu veux insérer cette date. voir
les commentaires ci-dessous

sub toto()
Dim objApp As Outlook.Application
Dim l_Msg As MailItem
Set objApp = CreateObject("Outlook.Application")
'Set l_Msg = objApp.CreateItem(olMailItem) 'si c'est un nouveau mail
Set l_Msg = ActiveInspector.CurrentItem
Dim MyDate
MyDate = Date

l_Msg.subject= Mydate 'dans le sujet

'ajoute la date au debut du contenu déjà existant
if l_Msg.BodyFormat =olFormatHTML then
else
l_Msg.body = mydate & m_Msg.HTMLBody
end if

Set objApp = Nothing
Set l_Msg = Nothing
end sub

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook :http://faq.outlook.free.fr/
Sql :http://sqlpro.developpez.com/

Fred
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai cependant un problème tout à coup: Lorsque j'essaie d'exécuter la
macro, un message me dit sans arrât que les macros de ce proget son
désactivées!

Pourtant, je me suis mis en sécurité "moyenne", jai relancé Outlool etc....

Arggg....

Pour information, le code que tu indiques semble plus appartenir à du WSH
que du VBA, c'est donc que la syntaxte n'existe pas en VBA ?

FRED.

"Oliv'" <(supprimerceci) a écrit dans le
message de news:

[...]

Oliv'
[...]

Non c'est bien du VBA.

tu peux très bien faire ActiveInspector.CurrentItem.body=mydate &
ActiveInspector.CurrentItem.body directement sans déclarer de variable.

mais en déclarant tes variables tu peux notamment voir leur contenu dans
l'affichage de la fenetres des variables en mode arrêt. et c'est plus rapide
etc...

attention une erreur dans mon code précédent
else
l_Msg.body = mydate & l_MSg.body ...

Oliv'

[...]

l_Msg.body = mydate & l_MSg.body end if

Set objApp = Nothing
Set l_Msg = Nothing
end sub

[...]

Fred
Cela se passe quellles que soient les macros...

"Oliv'" <(supprimerceci) a écrit dans le
message de news: O2aq4q%
tu as du oublier une étape !