INSERER UN LIEN POUR AFFICHER UN DOCUMENT PDF

BRUNOKILIAN15
Bonjour,

Dans un formulaire j'ai inséré un champ "document scanné".

Je souhaite en mode saisie pouvoir pointer (éventuellement avec une fonction
parcourir) le chemin du document pdf correspondant aux données indiquées et
ainsi pouvoir si je veux cliquer sur ce lien qui ouvrirait le contrat pour
visualisation.

Merci pour votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

le plus simple est de définir un controle texte avec un bouton "parcourir"à
coté.
Sur l'événement clic du bouton lancer l'api OpenFile ( ex sur
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfile.htm) et placer la sélection
dans le controle texte.
Sur l'événement clic du controle texte, lancer l'exécution du document par
l'api OpenFileExtend (ex sur
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm )
l'exécution peut être lancée également à partir d'un bouton exécuter à côté
du bouton parcourir.

cette methode permet de sélectionner n'importe quel type de document (pdf,
word, excel et autres) et de lancer son exécution en fonction de son
extension ( pdf, doc, xsl ...)

--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:

"BRUNOKILIAN15" a écrit dans le
message de news:
> [...]
et
| ainsi pouvoir si je veux cliquer sur ce lien qui ouvrirait le contrat pour

BRUNOKILIAN15
mERCI MAIS COMMENT DOIS JE FAIRE POUR CREER TOUT CELA ??

Notamment pour créer un bouton "parcourir" sur le formulaire puis un bouton
ecétuer.

Par des macros ? des modules ??

Je débute dans cet univers de l'ajout de boutons.

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

et
| ainsi pouvoir si je veux cliquer sur ce lien qui ouvrirait le contrat pour

koalavert
ah! je profites de l'apparent retour de Raymond pour lui demander:
j'utilise avec succes openfile et extend à ceci pres que si je fais
pointer openfile vers un dossier qui n'a pas encore ete crée ou qui ne
contient pas de fichier il semble que les API renvoie le resultat
precedent, Eric m'avait proposé une façon de contourner:
Dim CheminDossier as string
If Dir(CheminDossier , vbDirectory) = "" Then
MsgBox "Le dossier " & CheminDossier & " n'existe pas"
ElseIf Dir(CheminDossier & "*.*") = "" Then
MsgBox "Pas de fichier dans le dossier " & CheminDossier
Else
texte = OpenFile(CheminDossier , Multi_Sélection, True,
MSOffice,
12, False)
mais y avait t-il un moyen direct de 'remettre à zero" les API pour
qu'elles ne renvoient pas le resultat precedent?
merci
BRUNOKILIAN15
Comment as tu réussi à intégrer open file ???

J'ai cherché pas trouvé comme fonction et ni dans les commandes macro.

Comme je débute peux tu m'expliquer comment tu procèdes pour intégrer ces
commandes et ensuite pour obtenir des boutons ???

merci

"koalavert" wrote:

[...]

Raymond [mvp]
fait cet exemple en création/modification de formulaire:

créer un champ texte avec la boite à outils, le nommer Texte1

créer un 1er bouton avec la boite à outils, faire échap immédiatement ne nas
continuer la création
nommer le bouton Selectionner
dans l'événement clic, placer cette fonction:
Private Sub Selectionner_Click()
Me.Texte1 = OpenFile(CurrentProject.Path, Mono_Sélection, True,
allfiles, 4, True)
End Sub

créer un 2e bouton avec la boite à outils, faire échap immédiatement ne nas
continuer la création
nommer le bouton Executer
dans l'événement clic, placer cette fonction:
Private Sub Executer_Click()
Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenFileExtend(Me.Texte1, Maximized, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If
End Sub

ouala, c'est tout.
--
@+
> [...]

| Comme je débute peux tu m'expliquer comment tu procèdes pour intégrer ces
| commandes et ensuite pour obtenir des boutons ???

Raymond [mvp]
.../...
bien penser quand même de placer les deux api dans ton code.

--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

de news:
BRUNOKILIAN15
Merci pour la réponse
je testerai demain

> [...]

| Comme je débute peux tu m'expliquer comment tu procèdes pour intégrer ces
| commandes et ensuite pour obtenir des boutons ???

BRUNOKILIAN15
Je ne dois pas tout comprendre car ai essayé plusieur ssolutions rien ne
fonctionne.

1. Je crée espace texte avec la boite à outil (texte).
2. Je crée le bouton et je fais échap je ne le nomme "selectionner"
3. Dans la boite événement sur clic j'insère la fonction que tu as écrite
4. je sors du formalaire en modif et rien ne fonctionne.

De plus dans les propriétés du bouton il me propose sur clic evenement
"generateur de macro, de code et d'expression" sur je choisi (procédure
évenementielle).

Même en rentrant les lignes que tu m'as donné dans générateur de code, je
n'obtiens qu'un message de code.

J'ai même essayer de créer un bouton avec une macro pour lancer la procédure
mais échec.

Ensuite où mettre les API, dans module, code, macro.

Je ne sais pas du tout.

Est il possible que je t'envoie mon application juste pour les deux boutons
???

Merci de ton aide car la je suis perdu.

"Raymond [mvp]" wrote:

..../...
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

ok pour l'application mais envoie le minimum et dans un fichier zip à
l'adresse indiquée en enlevant les xyz

--
@+
> [...]

| Je ne sais pas du tout.
|
| Est il possible que je t'envoie mon application juste pour les deux

BRUNOKILIAN15
mERCI DE TON AIDE

JE VIENS DE T'ENVOYER L'APPLICATION AVEC UN FICHIER PDF en ZIP (ifhicer
intitulé : CONTRATS)

Bonne journée

1 2