Insérer une ligne avant chaque ligne de couleur

Le
Ben74
Bonjour à tous

je cherche en vba à insérer une ligne avant chaque cellule de couleur
grise
exemple :
1
2
3 grise
4
5
6
7 grise
8
9
10

A3 et A7 sont en gris, je souhaite insérer une ligne avant

je galère avec for each et ma condition, pourriez-vous m'aider
merci d'avance

BV
JB

[B1] contient la couleur de référence:

For lig = 1000 To 2 Step -1
If Cells(lig, 1).Interior.ColorIndex = [A1].Interior.ColorIndex
Then Rows(lig).Insert
Next

JB
http://boisgontierj.free.fr

On 2 oct, 10:08, Ben74
[...]

Le #4965501
On 2 oct, 10:23, JB
Bonjour,

[...]

BV- Masquer le texte des messages précédents -

Il m'affiche NEXT sans FOR
question : ma première couleur est en A8 est ce que je dois écrire
[A8].Interior.ColorIndex
je ne comprends pas bien B1 ??

JB
Le #4965491
http://cjoint.com/?kckMrbCCjz

JB

On 2 oct, 10:33, Ben74
On 2 oct, 10:23, JB

Bonjour,

[...]

je ne comprends pas bien B1 ??- Masquer le texte des messages précéde nts -

Ben74
Le #4965431
On 2 oct, 10:38, JB
http://cjoint.com/?kckMrbCCjz

JB

On 2 oct, 10:33, Ben74

On 2 oct, 10:23, JB
Bonjour,

[...]

MAGNIFIQUE !!!!! ta formule fonctionne à merveille
merci beaucoup

BV