Insérer une ligne de données dans un tableau

Le
METIS
Bonjour,
Problème
Je copie dans un email, la ligne suivante :

nom,email,téléphone,date

Je souhaite insérer ça dans une nouvelle ligne d'une feuille de calcul Excel
et que chaque variable entre les virgules viennent se positionner
directement dans les bonnes colonnes correspondantes

C'est faisable sans trop de manip intermédiaires ?

Merci d'avance.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Un petit exemple : Tu choisis la cellule de ton choix
en remplaçant A1 par ....

En A1 tu auras : Nom
En B1 tu auras : Email
etc.

'------------------------------
Dim x As String
x = "nom,email,téléphone,date"
y = Split(x, ",")
Range("A1").Resize(, UBound(y) + 1) = y
'------------------------------

"METIS" 4b5b3b67$0$956$
[...]

Le #21035841
michdenis wrote:
Bonjour,

[...]

==> Merci, mais ouille, pas tout compris :
(je suis en Excel 2007, ça joue peut-être ?)

Je mets ça dans A1 :

Dim x As String
x = "nom,email,téléphone,date"
y = Split(x, ",")
Range("A1").Resize(, UBound(y) + 1) = y
?

Ca me met la première ligne dans A1,
la deuxième ligne dans A2
la troisième ligne dans A3
la quatrième ligne dans A4

Et c'est tout...

--
[...]
Sam
après avoir copier dans une colonne,
sélectionne les cellules concernées,
puis sur le bandeau en haut clique sur Données/Convertir
choix : Délimité
clique sur Suivant
Coche Virgule
clique sur Terminer
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #21035881
Ce que j'ai soumis est une petite procédure écrite pour VBA (visual Basic application)

Tu dois ouvrir l'éditeur de code : Raccourci clavier : alt + F11
Tu ajoutes un module : Barre des menus / Insertion / module
et dans la feuille blanche, tu copies ceci :
Ce qui suit est une macro.
L'approche de SAM est probablement plus facile...
seulement si tu disais où est l'information que tu veux
copier dans ta feuille Excel. Est-elle déjà dans une
cellule d'Excel ?

À défaut de plus d'information, tu devras te débrouiller avec
celle que l'on te donne.

Tu places ton curseur entre les lignes Sub et End Sub et tu appuies
sur le bouton indiquant une petite flèche vers la droite (bouton exécuter)
'---------------------------
Sub Test()
Dim x As String
'L'information à copier
x = "nom,email,téléphone,date"
y = Split(x, ",")

with worksheets("Feuil1")
.Range("A1").Resize(, UBound(y) + 1) = y
End With
End Sub
'---------------------------

"METIS" 4b5b533c$0$963$
michdenis wrote:
Bonjour,

[...]

Le #21036041
==>Merci Sam, ça marche et c'est facile.(;o)))

Sam wrote:
Bonjour,
[...]

Le #21036031
OK, je vais essayer, mais je ne suis pas très fort avec le code.
Merci et à suivre...

michdenis wrote:
[...]

"METIS" discussion : 4b5b533c$0$963$
michdenis wrote:
Bonjour,

[...]

Le #21036131
Excuse, en fait ça marche mais j'essayais sur la même feuille que là où j'ai
fait l'essai du truc de Sam...
A moins que ça soit son truc qui marche pour les ligne suivante...?

J'essaye avec une feuille nouvelle
A suivre !

michdenis wrote:
[...]

michdenis wrote:
Bonjour,

[...]

Le #21036111
Excel est plus facile que le dépannage de la télé! ;-)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"METIS" 4b5b5a4d$0$929$
==>Merci Sam, ça marche et c'est facile.(;o)))

Sam wrote:
Bonjour,
[...]

Le #21036101
Oui bé en fait, ça marche pas avec une nouvelle feuille.
Il y a un problème avec l'enregistrement de la macro ?

michdenis wrote:
[...]

michdenis wrote:
Bonjour,

[...]

Le #21036091
Sam wrote:
Excel est plus facile que le dépannage de la télé! ;-)
Cordialement
Michel dit "Sam"

==> Ca dépend... j'aime pas le code (;o))))))))