inserer ligne vide si le contenu en col A change

Le
jip
Bonjour
sous excel 2010, un tableau de 6000 lignes et une douzaine de colonnes :
en A et B :
t01 cote
1 3PL/856/1
1 3PL/856/2
1 3PL/856/3
1 3PL/856/4
2 3PL/1203/1
2 3PL/1203/2
2 3PL/1203/3
2 3PL/1203/4
2 3PL/1203/5
2 3PL/1203/6
2 3PL/1203/7
2 3PL/1203/8
3 3PL/1157/1
3 3PL/1157/2
3 3PL/1157/3
3 3PL/1157/4
3 3PL/1157/5

etc
Je souhaite qu'à chaque changement dans A, une ligne vierge complÃ=
¨te soit insérée, soit :
t01 cote
1 3PL/856/1
1 3PL/856/2
1 3PL/856/3
1 3PL/856/4

2 3PL/1203/1
2 3PL/1203/2
2 3PL/1203/3
2 3PL/1203/4
2 3PL/1203/5
2 3PL/1203/6
2 3PL/1203/7
2 3PL/1203/8

3 3PL/1157/1
3 3PL/1157/2
3 3PL/1157/3
3 3PL/1157/4
3 3PL/1157/5
etc
Une macro, une astuce ?
Merci d'avance.
JièL
Le #26403076
Hello,
une astuce si c'est à faire une seule fois, sinon ça serait plutôt macro
un clic dans ton tableau, onglet DONNEES, Sous-total
A chaque changement de : t01
OK
tu obtiens un "plan".
Clique sur le bouton "[2]" en haut à gauche
Sélectionne tout sauf les titres
F5, Cellules, Cellules visibles seulement, OK
Suppr
Et enfin, onglet DONNEES, Dissocier, Effacer le plan.
C'est plus long à écrire qu'à faire ;-)
--
JièL as tu cieux
Le 29/06/2016 à 09:58, jip a écrit :
[...]
Je souhaite qu'à chaque changement dans A, une ligne vierge complète soit insérée, soit :
t01 cote
1 3PL/856/1
1 3PL/856/2
1 3PL/856/3
1 3PL/856/4
2 3PL/1203/1
2 3PL/1203/2
2 3PL/1203/3
2 3PL/1203/4
2 3PL/1203/5
2 3PL/1203/6
2 3PL/1203/7
2 3PL/1203/8
3 3PL/1157/1
3 3PL/1157/2
3 3PL/1157/3
3 3PL/1157/4
3 3PL/1157/5
etc...
Une macro, une astuce ?
Merci d'avance.
Jacky
C'est plus long à écrire qu'à faire ;-)

Clic droit sur le n° de la colonne ==>insertion
C'est moins long à écrire et et encore moins long à faire
;o)))
Salutations
JJ
JièL a exposé le 29/06/2016 :
[...]
Le #26403084
Le mercredi 29 juin 2016 10:16:27 UTC+2, JièL a écrit :
[...]

Merci beaucoup.
Ca a fonctionné.
JièL
Le #26403088
Le 29/06/2016 à 11:14, Jacky a écrit :
C'est plus long à écrire qu'à faire ;-)

Clic droit sur le n° de la colonne ==>insertion

Euh... tu devrais peut-être boire un café pour te réveiller Jacky ;-)
Le mossieur/la dame y veut ajouter des lignes, pas des colonnes ;-)
--
JièL hé veillé
Jacky
[...]

Le #26403109
MDR ;-)))))))
...et ce pour 6000 lignes et, si on considère que c'est environ toutes
les 10 lignes qu'il faut en ajouter une, ça ne fait jamais que 600 clics
fois 2 (clic droit + clic sur Insérer) ;-)))))))
Retourne te coucher Jacky ;-))))))))
--
JièL rêve et yeh
Le 29/06/2016 à 12:53, Jacky a écrit :
Bonjour
[...]

Le #26403112
Re...
Bon,.... y quelque chose qui doit m'échapper à cette qestion.
Retourne te coucher Jacky ;-))))))))

J'y vais de ce pas.
Salutations
JJ en d'or mi
JièL a exposé le 29/06/2016 :
[...]
LSteph
Sinon en VBA:
Sub InsChLigne()
For i = ActiveSheet.Columns(1).Cells.Count To 2 Step -1
With Cells(i, 1)
If .Value <> .Offset(-1, 0) Then .EntireRow.Insert shift:=xlDown
End With
Next
End Sub
'LSteph
Jacquouille
Le #26403198
Salut la foule,
Je pense que cela est plus pratique ainsi.
Ce filet de macro est très faisandé mais il sent bon l'enseignement de mes
Maîtres à penser d'antan.... -))
Jacques
.
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
[...]
---
isabelle
Le #26403201
salut à tous,
autre méthode,
à fin de la colonne A, ajouter
1
2
3
etc.
puis trier les lignes par la colonne A en ordre croissant
isabelle