insérer une photo dans une base de données

Le
JQ
Bonjour,

je cherche à associer la photo de membres d'une association à leurs
coordonnées traitées en liste
Quand j'utilise insérer image, la photo n'est pas lié aux données de la
personne concernée, mais se trouve collée sur la feuille , pas dans une
cellule.
Qu'elle est la méthode à employer ? (si cela est faisable avec Excel)

Merci d'avance
JB

Exemples: http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

Cordialement JB