Insérer un objet worpad

3 réponses
Jean Claude BOULET
Bonjour,
J'ai un champ ole dans lequel, a l'aide d'un formulaire, je voudrais , par
un dblclick, ouvrir Wordpad , fermer wordpad sans enregistrer et conserver
les données dans ma table :
Comme lorsque l'on fait insérer un objet , document wordpad.
Merci de votre aide

--
Jean Claude BOULET
nospam_jc.boulet@jcbinformatique.fr
retirer nospam_
www.jcbinformatique.fr

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

si tu sais enregistrer un objet wordpad existant, tu connais la procédure et
dans insérer objet au lieu de faire à partir d'un fichier tu fais créer
nouveau et tu n'auras pas de fichier sur disque.
je te fais simplement remarquer que si tu en fais beaucoup ta base va
grossir à vue d'oeil.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Jean Claude BOULET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un champ ole dans lequel, a l'aide d'un formulaire, je voudrais , par
un dblclick, ouvrir Wordpad , fermer wordpad sans enregistrer et conserver
les données dans ma table :
Comme lorsque l'on fait insérer un objet , document wordpad.
Merci de votre aide

--
Jean Claude BOULET

retirer nospam_
www.jcbinformatique.fr

Ma Dalton
Salut,

j'imagine que le problème sera le même (expansion de la BD) avec un champ mémo.
Dans ce cas quelle serait la meilleure alternative pour gérer des volumes
important de note dans un dossier.

j'ai de la difficulté à croire que de gérer chaque note en tant que fichier
externe (wordpad ou autre) puisse être viable, ne serait-ce que pour la sécurité
du fichier externe ou du nombre de fichier que cela représentera. Par exemple,
je doute que l'on puisse conserver 50000 fichiers dans un répertoire, ou que
NTFS puisse assurer un fonctionnement adéquat (à qui appartient le fichier
externe).

merci

je te fais simplement remarquer que si tu en fais beaucoup ta base va
grossir à vue d'oeil.

Raymond [mvp]
RE.

je n'ose pas imaginer la tête de l'utilisateur avec 50000 champs mémo de
5000 caractères chacun en moyenne, lorsque la base access va être corrompue
suite à un incident.
La sécurité NTFS fonctionne très bien , je n'ai jamais eu de problèmes
spécifiques à ntfs contrairement à FAT
Il faut tenir compte pour les fichiers extérieurs qu'il est préférable de
choisir un objet wordpad qu'un fichier rtf, l'activex rtf n'étant plus
supporté par access 2003. de plus wordpad permet une mise en page et une
compatibilité word .
la solution appartient à chacun selon ses impératifs.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Ma Dalton" a écrit dans le message de
news:

Salut,

j'imagine que le problème sera le même (expansion de la BD) avec un champ
mémo.

Dans ce cas quelle serait la meilleure alternative pour gérer des volumes
important de note dans un dossier.

j'ai de la difficulté à croire que de gérer chaque note en tant que
fichier

externe (wordpad ou autre) puisse être viable, ne serait-ce que pour la
sécurité

du fichier externe ou du nombre de fichier que cela représentera. Par
exemple,

je doute que l'on puisse conserver 50000 fichiers dans un répertoire, ou
que

NTFS puisse assurer un fonctionnement adéquat (à qui appartient le fichier
externe).

merci

je te fais simplement remarquer que si tu en fais beaucoup ta base va
grossir à vue d'oeil.