Insérer une légende à une figure positionnée par rapport à la pa ge

kot
Bonjour à tous,

J'insère mes figures en flottant en les positionnant par rapport à la page.
C'est beau, mais j'ai quelques problèmes pour insérer les légendes.
Comment suis-je supposé les insérer pour qu'elle reste collée à sa figure?

Dois-je mettre la légende dans une zone de texte avec les même
caractéristiques?
Dois-je grouper la figure et sa légende?

Bien entendu, j'ai envie que les tables des figures fonctionnent correctement.

Circé
Bonjour,

L'astuce consiste à créer une cellule de tableau et à y insérer
l'image.
Pour insérer la légende, il faudra sélectionner l'image (et pas la
cellule de tableau, la légende viendra se mettre automatiquement sous
l'image.
Pour changer l'image de place, il suffira de déplacer la cellule de
tableau de la même manière que n'importe quel objet avec habillage, la
légende restera bien entendu dans la cellule.

Une légende créée de cette façons sera automatiquement insérée dans la
table des illustrations, alors que si elle avait été insérée dans une
zone de texte, cela n'aurait pas été possible, à moins de transformer
la zone de texte en cadre, ce qui est une autre solution.

Cette astuce est sortie tout droit du bouquin "Office 2003, 1000
astuces". J'ai fait de la pub ?... Ah bon? Pas fait exprès !! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

Le 24/02/2006, kot a supposé :
[...]

Circé
kot a formulé la demande :
Euh, quand tu dis cellule de tableau, tu parles d'un tableau ne contenant
qu'une seule cellule?

Oui, tu crées un tablo d'une seule ligne et d'une seule colonne.
Ensuite tu l'attrapes avec les petites flèches placées en haut et à
gauche, et tu le déplaces comme tu veux.

Circé

merci d'avance!