Insérer une valeur dans le corps d'un document Word

Le
Daniel
Bonjour.
Comment insérer, par macro, une valeur calculée dans Excel dans le corps
d'un document Word. Quelqu'un peut-il me tuyauter ?
Merci d'avance.
Daniel
jps
Le #4673261
bonjour daniel
peut-être quelquechose à prendre dans une proc signée JB (j'avais tapé
"singée") que voici :
début de copie
Voici un exemple de OLE automation Excel->Word.

A partir d'une lettre type avec des signets, on crée des courriers

personnalisés.

http://cjoint.com/?kFqA4O8AXN

http://cjoint.com/?kFqCl6LwD6

Cordialement JB

Sub ole()

Dim oApp As Word.Application, doc As Word.Document

Range("A2").Select ' premier client

Do While Not IsEmpty(ActiveCell)

On Error Resume Next

nf = ThisWorkbook.Path & "malettre.doc"

Set oApp = CreateObject("Word.Application")

oApp.Visible = True

Set doc = oApp.Documents.Open(nf)

If Err <> 0 Then

MsgBox "Le fichier malettre.doc doit être dans " &

ThisWorkbook.Path

Exit Sub

End If

On Error GoTo 0 ' Annule la gestion d'erreur

'--

nom = ActiveCell.Value

rue = ActiveCell.Offset(0, 1).Value

ville = ActiveCell.Offset(0, 2).Value

email = ActiveCell.Offset(0, 3).Value

'--

With doc

.Bookmarks("nom").Range.Text = nom

.Bookmarks("rue").Range.Text = rue

.Bookmarks("ville").Range.Text = ville

End With

nom_doc = ThisWorkbook.Path & "" & nom & ".doc"

doc.SaveAs nom_doc

oApp.Quit

ActiveCell.Offset(1, 0).Select ' Client suivant

Loop

Set oApp = Nothing

MsgBox "Lettres crées"

End Sub

fin de copie

bon courage

jps

"Daniel" uFlLl$
[...]

Le #4673251
re daniel
tu as aussi ceci de l'autre non moins honorable daniel (avec un J comme
Joie) :

Procédure pour écrire dans Word

Sub EcriDansWord()

Dim WordObj As Object

On Error Resume Next

Set WordObj = CreateObject("Word.Application.8")

'Pour afficher Word

WordObj.Visible = True

'Ajoute un document

WordObj.Documents.Add

With WordObj.Selection

.TypeParagraph

.TypeText Text:="Procédure pour écrire dans Word "

.TypeParagraph

.TypeText Text:="Daniel :o)"

.TypeParagraph

End With

'pour imprimer le document

WordObj.PrintOut

Set WordObj = Nothing

End Sub

[...]

Le #4673121
Bonsoir.
J'ai essayé, mais je pante au niveau "Set WordObj =
CreateObject("Word.Application.8")".
J'ai remplacé 8 par 11 (ma version d'office) sans plus de succès. Je vais
essayer du côté de chez JB.
Merci.
Daniel
"jps" a écrit dans le message de news:
eXq$
[...]

Daniel.j
Le #4673051
alors remplace par çà
Set AppWord = CreateObject("Word.Application")
.... simplement lol
http://dj.joss.free.fr/word.htm
Daniel

--
FAQ MPFE
Daniel

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Daniel"
[...]

Le #4672951
Bonsoir.
Ca plante aussi ! J'avais essayé à tout hasard...
Sérieusement, à part ça, qu'est-ce que je dois changer à ta ligne d'appel de
macro word :
WordObj.Run "LancerParXL"
pour lui passer des paramètres ?
Mon problème est de remplacer une portion du texte variable, mais commençant
et finissant toujours de la même manière (heureusement) par le contenu
d'une cellule de ma feuille Excel.
Daniel
"Daniel.j" %
[...]

Le #4672881
J'ai trouvé pour les paramètres (c'est tout c..). Par contre, si quelqu'un
peut me dépanner pour le createobject...
[...]

Le #4672761
bonjour daniel
je vais peut-être dire une c....ie mais dans VBE et dans Outils/Références,
as-tu vérifié que Microsoft Word (+n° de version) est bien coché?
jps

"Daniel" u$
[...]

Le #4672751
Tu as parfaitement raison. Mais coché ou pas, le problème reste le même. Par
contre, je me suis débrouillé avec GetObject. Pourquoi ? là est la question.
Merci encore.
Daniel
"jps"
[...]

Le #4672741
re daniel
voici comment LL lance Word depuis excel :

'Cette macro de LL installe dans Word le détails de tous
'les modules ouverts du VBE
'Cette procédure suppose que tu ajoutes au projet VBA une référence à la
'bibliothèque d'objets de Word ("Microsoft Word X.0 Object Library")
'ainsi qu'à la bibliothèque "Microsoft Visual Basic For Applications
'Extensibility "."
Dim VBC As VBComponent, W As Word.Application
Dim s As Word.Selection
On Error Resume Next
Set W = GetObject(Class:="Word.Application")
On Error GoTo 0
If W Is Nothing Then
Set W = New Word.Application
W.Visible = True