Insert de date dans SQLServer

Bruno CHARLOUP
Bonjour,
désolé de poser une question certainement soulevé auparavant (je n'ai rien
trouvé en recherchant ...).

J'ai une chaine strDate="31/07/2003".
Je veux l'inserer dans un champ de type date (DATETIME ou SMALLDATETIME ?)
dans SQLServer 2000 (serveur english, pas fr), depuis du code d'une macro
WordVB ou un page ASP (VBScript).

J'ai tenté diverses conversions :
'#dateformat(strDate,"")#'
CONVERT(DATETIME, strDate)
CDATE(strDate)
en vain ...

Si qq'un peut me fournir un bout de code qui fonctionne ... ou un bon
pointeur (google n'a rien donné de satisfaisant)

D'avance, merci.

Bruno

Eric Lapouge
Bonsoir,

Je viens juste de faire le test pour vérifier, convert fonctionne très bien
:
select convert (datetime, '31/07/2003', 103)

Tu as seulement "oublié" l'ajout du format de la date à convertir.

Eric
Patrice Lamarche
Bonjour,

Voici un post que j'ai fais il y a quelque temps.

http://groups.google.com/groups?q=%22Patrice+Lamarche%22+command&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm=eph48FGTDHA.2196%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl&rnum=2

Cordiallement

Patrice
"Bruno CHARLOUP" wrote in message
[...]

Bruno CHARLOUP
Merci, c'est OK depuis VB Word (avec RDS).
C'est également OK depuis ma page ASP, même si j'ai une message d'erreur
"Type incompatible".

"Eric Lapouge" a écrit dans le message de news:

[...]

Alexis Leroy
un vieux post : (merci à Bruno Reiter...)

'aaaammjj'
exemple

declare @d datetime
set dateformat ydm
set @d = '20020222'
select @d
set @d = '2002/22/02'
select @d
set dateformat mdy
set @d = '20020222'
select @d
set @d = '02/22/2002'
select @d

br

"Alexis Leroy" wrote in message
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je me pose cette question.

Peut-on envoyer dans un INSERT par exemple, une date dans un format que

n'importe quel (et j'insiste la dessus) serveur SQL
comprendra sans se planter entre les mois et les jours ?
Je ne connais pas le language du serveur sur lequel va tourner mes

procédures stockées ni comment va être paramétrer la connection
entre mon appli VB et SQL Server.

J'utilise SQL Server 2000.
pour mon INSERT cela donne par exemple:

INSERT INTO [TABLE] ([CHAMP_ID], [CHAMP_DATE]) VALUES (1,'11/12/01')

pour le 11 dec. 2001.

Merci d'avance,

<>
Alexis Leroy