Insert If not Exists

JM
Bonjour.

J'ai une requête INSERT qui ajoute des enregistrements dans une table à
partir d'autres tables et selon certains critères SELECT pour ces autres
tables.

Comment faire pour que l'ajout ne se fasse pas si le champ de destination
contient déjà la valeur (cad si l'enregistrement existe déjà dans la table
de destination) ?

insert into T1 (Numero) select No from T2 inner join T3 on T2.Code = T3.Code
where T3.champ='05224'

va créer un enregistrement dans T1 et renseigner le champ T1.Numero avec la
valeur de T2.No
Je voudrais que rien ne se passe si cette valeur exsite déjà dans la table
T1.

Merci !!!