Insertion auto d'une image d'un dossier dans excel

sbjat
Bonjour,
Avec la formule CONCATENER,j'obtiens le nom de l'image souhaitée. (Dans mon
cas,images de menuiseries pour éditer un bon de commande)
Ces images son dans un dossier dans Mes images:
Existe il une formule pour insérer automatiquement l'image dont le nom est
obetenu avec la formule CONCATENER ?
D'avance merci

LSteph
Bonjour,
Une formule sert à utiliser des données puis s'en servir pour évaluer ou
calculer un résultat qui sera affiché dans la cellule.
On insère pas avec une formule, insérer est une action. Pour effectuer cette
action directement Menu Insérer, donc selon ton souhait , une image.
Pour automatiser une action il faut une procédure ou macro ou sub . Tu peux
utiliser l'enregistreur de macro pour enregistrer une action ou plusieurs.
On peut aussi écrire directement le code souhaité pour la macro, dans le
cas de l'insertion d'image à partir de son nom dans la feuille, à moins
d'être déjà situé au niveau du répertoire voulu, il faut aussi indiquer le
chemin.

Exemple en b3 tu as récupèré avec ta formule concatener un nom complet
correctement écrit avec son chemin
exemple C:Monrepertoiremonimage.jpg
Appuies sur Alt + f11 puis menu insertion module et colles le code ci
aprés'''*** dedans, e
nsuite ferme la fenête VBE et menu outil macro macros metlimage executer

'''***
Sub metlimage()

ActiveSheet.Pictures.Insert [b3]
End Sub