Insertion automatique d'une ligne suivant une condition ou après chaque somme

jc.brichart
Bonjour,

J'essaie de trouver le moyen d'insérer une ligne blanche après une
condition ou après chaque somme.

Ex : 100005622 xxxx S.P.R.L. M3092111
Somme xxxx S.P.R.L.
100003499 zzzzz M30921CH
Somme zzzzz
100011608 sssssss M3098311
Somme sssssss

Je voudrais une ligne blanche après chaque en registrement Somme.

Cela est-il possible, existe t-il une fonction.

Merci de votre réponse

cinthia
Il te faut créer une macro !

Sub insère_ligne()

Dim cellul As Object

For Each cellul In Intersect(ActiveSheet.UsedRange, _
ActiveSheet.Columns(1))
If cellul.Value = "somme" Then
ActiveSheet.Rows(cellul.Row + 1).EntireRow.Insert
End If
Next cellul
End Sub

Chez moi, les cellules contenant le mot "somme" sont
forcément dans la colonne 1 (c'est le ActiveSheet.Columns
(1) ).
Attention, cette macro respecte la casse et donc elle ne
repèrera pas les cellules contenant Somme par exemple.

Enfin, si tu as obtenu les sommes en utilisant les sous-
totaux automatiques, elle ne marche pas puisque la cellule
ne contient pas que le mot somme.
Si c le cas, il faut remplacer "If cellul.value="somme" "
par "If InSTr(0,cellul.value,"Somme")<>0 ", ce qui permet
de chercher si le mot "Somme" est écrit dans la cellule.
Si d'autres cellules contiennent le mot somme (dans une
phrase par exemple), elles seront aussi repérées !
Si tu ne veux que celles commençant par "Somme", tu peux
aussi remplacer par
"If Left(cellul.value,5)="Somme" ", qui regarde si les 5
premiers caractères de ta cellule sont "Somme".

Bon, je ne suis pas sûre d'avoir été claire et j'espère
que tu t'en sortiras.

Cinthia

.