insertion Bis mais pas répétita

eis
Bonjour à tous
Dans un tableau trié par ordre croissant à partir de la 2ème ligne,
comment inserrer automatiquement une ligne vide dès que la valeur
dans la même colonne est suppérieure à la valeur de la cellule de la
1ère ligne. Par ex:
xxxx62xxxx
xxxx51xxxx
xxxx54xxxx
xxxx59xxxx
xxxx61xxxx
ligne vide
xxxx63xxxx

yves

AV
Pour la colonne A :

Sub zz_Insert()
For i = [A65536].End(3).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value > [A1] Then Rows(i).Insert
Next
End Sub

AV

"eis" a écrit dans le message news:
#
[...]

eis
rebonjour alain je viens d'essayer ton code et il me crée ça :
xxxx62xxxx
xxxx51xxxx
xxxx54xxxx
xxxx59xxxx
xxxx61xxxx
ligne vide
xxxx63xxxx
ligne vide
xxxx63xxxx
ligne vide
xxxx63xxxx
ligne vide
xxxx63xxxx
ligne vide
xxxx63xxxx
ect...

moi je ne veux qu'une seule ligne vide entre 61 et 63 dans mon exemple

[...]

AV
rebonjour alain je viens d'essayer ton code et il me crée ça :
**Ca me semble correspondre à l'exemple(question) initial(e) ;-)

moi je ne veux qu'une seule ligne vide entre 61 et 63 dans mon exemple
** C'est pas tout à fait pareil...

Sub zz_Insert()
For i = [A65536].End(3).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value > [A1] _
And Cells(i - 1, 1).Value <> Cells(i, 1).Value _
Then Rows(i).Insert
Next
End Sub

AV

eis
Bonjour alain
désolé d'insister mais même avec ton nouveau j'ai toujours mon problème
il me crée des lignes vides après chaque valeur suppérieure à ma valeur de
reférence.
Moi je ne veux une ligne que pour la première valeur rencontrée.
Je veux isoler dans un seul bloc toutes mes lignes ayant une valeur
suppérieure à ma valeur de référence.

"AV" a écrit dans le message de news:
blla39$e37$
[...]

Jean-François Aubert
Salut eis,

alors:

Sub zzETyy_Insert()
For i = 2 To 65536
If Cells(i, 1) > [A1] Then Rows(i).Insert: Exit Sub
Next
End Sub
' zz et yy sont les marques de fabrique de AV et jfa <;-)))
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"eis" a écrit dans le message de
[...]

AV
Le problème est que, entre la question et l'exemple qui va avec, ça n'en finit
pas d'être imprécis ! ;-)

Je veux isoler dans un seul bloc toutes mes lignes ayant une valeur
suppérieure à ma valeur de référence.

Ben voilà, ça c'est précis et "lisible" !
Si la donnée de départ (la plage est triée) n'a pas changé ...

Sub zz_Insert_3()
For i = 1 To [A65536].End(3).Row
If Cells(i, 1).Value > [A1] Then Rows(i).Insert: Exit Sub
Next
End Sub

AV qui prépare la Sub zz_Insert_4 ;-)

Jean-François Aubert
zz et yy : les esprits synchronisés....

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}
AV
zz et yy : les esprits synchronisés....

Pfffff... pas de comparaison possible :
Essaye de prononcer yyyyyyyyyyyyyyyy
Et moins zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C'est pas plus reposant ?
;-)
AV

Jean-François Aubert
Essaye de prononcer yyyyyyyyyyyyyyyy
Et moins zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C'est pas plus reposant ?

z'est plus reposant, mais y me fait rigoler.....

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}