insertion calendrier dans userform vba

3 réponses
Packito
Bonjour =E0 tous !
Je voudrais exploiter un calendrier dans un userform=20
(choix de date) et renvoyer la valeur de la date dans une=20
cellule.
Y'a-t-il une solution ?
Merci d'avance.

3 réponses

michdenis
Bonjour Packito,

Si tu as excel 2002 ou 2003, il y a un contrôle que tu peux ajouter à ta boîte à outils du formulaire:

"Microsoft Date and Time Picker control 6.0 (SP4)

Si tu as une version antérieure, tu peux toujours trouver ce contrôle sur Internet et l'installer ... ce qui demande
d'initialer la base de registre du Dll que tu ajouteras au répertoire C:WindowsSystem32

Tu as aussi la possibilité d'ajouter une référence à ton projet :

Barre des menus dans VBE, outils / référence / une entrée ayant le mot "Calandar" dedans ....

Sauf que dans ce dernier cas, tu dois avoir access d'installer puisque ce contrôle s'ajoute à l'installation de ce dernier
programme microsoft.

Salutations!

"Packito" a écrit dans le message de news:566101c4813e$581abfc0$
Bonjour à tous !
Je voudrais exploiter un calendrier dans un userform
(choix de date) et renvoyer la valeur de la date dans une
cellule.
Y'a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
jps
et non "Camambert" écrit dessus, comme pour le port-salut....
jps

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Packito,

Barre des menus dans VBE, outils / référence / une entrée ayant le mot

"Calandar" dedans ....

michdenis
Bonjour JPS,

Mon cerveau n'a pas de préférence... en français comme en anglais ...il a de la difficulté à contrôler les doigts qui
traduisent sa pensée !!!

Salutations!

"jps" a écrit dans le message de news:
et non "Camambert" écrit dessus, comme pour le port-salut....
jps

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Packito,

Barre des menus dans VBE, outils / référence / une entrée ayant le mot

"Calandar" dedans ....