Insertion de cellules copiées impossible à cause d'une autre procédure

2 réponses
Bonjour

Je souhaitais pouvoir automatiser l'insertion d'une page copiée par cette
écriture :

Rows("151:206").Select
Selection.Copy
Rows("207:207").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

Mais la macro s'arrête lorsque la fonction suivante est appelée :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A159:A308")) Is Nothing Then
A_choix_onglet2.Show

Comment passer outre ?

Je vous en remercie par avance

2 réponses

MichD
Bonjour,

Lorsque tu écris du code et que tu ne désires pas voir les procédures Built-In d'Excel intervenir,
tu insères au début de ton code :

Application.EnableEvents = False
'ton code
Rows("151:206").Select
Selection.Copy
Rows("207:207").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
'Et tu remets en vigueur les procédures événementielles à la fin de la procédure.
Application.EnableEvents = True

MichD
------------------------------------------
a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e89c5b4$0$13991$

Bonjour

Je souhaitais pouvoir automatiser l'insertion d'une page copiée par cette
écriture :

Rows("151:206").Select
Selection.Copy
Rows("207:207").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

Mais la macro s'arrête lorsque la fonction suivante est appelée :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A159:A308")) Is Nothing Then
A_choix_onglet2.Show

Comment passer outre ?

Je vous en remercie par avance
Merci, je connaissais pas. superbe.
"MichD" a écrit dans le message de news:
j6ch8v$je0$
Bonjour,

Lorsque tu écris du code et que tu ne désires pas voir les procédures
Built-In d'Excel intervenir,
tu insères au début de ton code :

Application.EnableEvents = False
'ton code
Rows("151:206").Select
Selection.Copy
Rows("207:207").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
'Et tu remets en vigueur les procédures événementielles à la fin de la
procédure.
Application.EnableEvents = True

MichD
------------------------------------------
a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e89c5b4$0$13991$

Bonjour

Je souhaitais pouvoir automatiser l'insertion d'une page copiée par
cette
écriture :

Rows("151:206").Select
Selection.Copy
Rows("207:207").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

Mais la macro s'arrête lorsque la fonction suivante est appelée :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A159:A308")) Is Nothing Then
A_choix_onglet2.Show

Comment passer outre ?

Je vous en remercie par avance