Insertion d'un champ dans EXCEL 2003

Le
TITUS
Bonjour à tous,
Je souhaite insérer un champ dans une cellule A1 ou autre.

Ce champ doit correspondre au nom d'utilisateur que l'on trouve dans
OUTILS--> OPTIONS --> onglet GENERAL de EXCEL 2003.

C'est très simple dans WORD, mais dans EXCEL je ne trouve pas.

Merci de votre aide
Ellimac

Range("a1") = Application.UserName

Camille

"TITUS" wrote:

[...]

Jacky
Directement à l'ouverture du classeur
'-------
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("feuil1").[a1] = Application.UserName 'Adresse à adapter
End Sub
'---------

--
Salutations
JJ

[...]

Modeste
Le #4645611
Bonsour® TITUS avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je souhaite insérer un champ dans une cellule A1 ou autre.
Ce champ doit correspondre au nom d'utilisateur que l'on trouve dans
OUTILS--> OPTIONS --> onglet GENERAL de EXCEL 2003.

sans VBA
menu Insertion > Nom > Définir
Nom dans le classeur : Utilisateur
Fait référence à : = LIRE.DOCUMENT(36)

utilisation :
dans une cellule saisir : = Utilisateur

avec VBA
[A1]=Application.UserName

--
--
@+
;o)))

TITUS
Le #4645341
Bonjour Modeste,

Merci pour le coup de main, mais je vais abuser un peu :
Après test les utilisateurs (pas doués) seront obligés de DOUBLE CLIQUEZ sur
le cellule ou il y a =Utilisateur.
N'y a t-il pas moyen de rendre l'opération automatique ?

Autre problème :
Au dessus de ce champ je voudrais insérer un champ en liste ou les
utilisateurs pourront sélectionner leur service (pour éviter les fautes de
frappes)! Comment dois-je m'y prendre, je n'en ai jamais fait ?

Merci d'avance

[...]

Philippe.R
Le #4645021
Bonsoir Modeste,
Je ne connaissait pas du tout LIRE.DOCUMENT() jusqu'à l'instant et ne la
trouve pas dans la liste des fonctions.
Serait ce encore une fonction non documentée ou bien une macro Excel IV ?
Peux tu nous en dire plus Oncle Modeste ?
;o))
--
Philippe.R
"Modeste" news:
[...]

Le #4644991
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je ne connaissait pas du tout LIRE.DOCUMENT() jusqu'à l'instant et ne
la trouve pas dans la liste des fonctions.
c'est normal ;o)))

Serait ce encore une fonction non documentée ou bien une macro Excel
IV ?
C'est tout a fait cela ;o)))

http://support.microsoft.com/kb/459672/fr

--
@+
;o)))

Modeste
Le #4644961
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je ne connaissait pas du tout LIRE.DOCUMENT() jusqu'à l'instant et ne
la trouve pas dans la liste des fonctions.
Serait ce encore une macro Excel IV ?

http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=aidemacrosxl4

@+
;o)))

Mgr.Abile
Le #4644871
Bonjour Modeste,
Merci pour le lien, mais....
Bouhouhouhouhou!!!!
Je peux pas le lire sous Vista ce fichier :-(((
--
Philippe.R
"Modeste" news:

Le #4644861
Merci Modeste,
Bonne journée à toi
--
Philippe.R
"Modeste" news:
[...]

Misange
Le #4642581
Mes hommages Monseigneur :-)
J'ai lu ça et là qu'avec Vista il y a des problèmes pour ouvrir les ZIP.
Je n'ai pas Vista et vu tout ce que je lis je ne suis pas prête de
l'acheter (on peut encore heureusement pour le boulot acheter des PC
sous XP mais faut vraiment le demander spécificiquement...), je ne peux
donc pas tester le pb.
Envoie moi un mail en bal perso et je t'envoie le fichier décompressé
pour vérifier si c'est la compression qui pose un pb. Ca m'intéresse de
comprendre où est le pb car j'ai quelques personnes qui se sont
récemment plaintes de pb similaires au téléchargement (archive vide ou
non ouvrable), y compris pour des fichiers qui ont déjà été téléchargés
un très grand nombre de fois sans pb. Il y a déjà 2.5% des visiteurs
d'excelabo qui sont sous Vista et je sens que ça ne va pas s'arranger :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net