insertion champs de base de données

5 réponses
le méruvien
bonjour a tous, j'essaye sans résultat d'inserrer des champs de ma base
access dans un document word !
Voila ce que je fait:
1) Insertion-->champs-->basededonnées
2) inserrer une base de donnée --> obtenir les données
3) je sélectionne ma base et ma requette
4) clic sur inserrez des données
5) options de la requette
6) je selectionne les champs que je veut inserrer
7) filtrer les enregistrement, là je met mon champ "affaire" = 200 (je veut
les données d'access si le n° de mon affaire est 200
8) inserer des données, je selectionne "tous" et je coche "inserer en tant
que champ" et OK
et là j'ai l'erreur, "word n'as pas pu ouvrir la source de donnée"
Qui peut me piloter pour arriver à ce que je veut??
je ne connais pas beaucoup word !
merci

--
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

5 réponses

Tisane
Bonjour Roger,

bonjour a tous, j'essaye sans résultat d'inserrer des champs de ma base
access dans un document word !
Voila ce que je fait:
1) Insertion-->champs-->basededonnées
2) inserrer une base de donnée --> obtenir les données
3) je sélectionne ma base et ma requette
4) clic sur inserrez des données
5) options de la requette
6) je selectionne les champs que je veut inserrer
7) filtrer les enregistrement, là je met mon champ "affaire" = 200 (je
veut les données d'access si le n° de mon affaire est 200
8) inserer des données, je selectionne "tous" et je coche "inserer en tant
que champ" et OK
et là j'ai l'erreur, "word n'as pas pu ouvrir la source de donnée"
Qui peut me piloter pour arriver à ce que je veut??
je ne connais pas beaucoup word !

Ton champ "affaire" est vraiment de type numérique ?
Si tu ne connais pas bien Word, en revanche tu connais assez bien Access et
sans doute le SQL.
Appuie sur <Alt><F9> pour afficher la source. Tu pourras corriger
directement.
Puis <Alt><F9> à nouveau pour masquer le code, puis <F9> pour mettre à jour.

Mais tu souhaites insérer tes données sous forme de tableau que tu passes
par Insertion | Champs, au lieu de faire un publipostage ?

--
Tisane

le méruvien
Salut tisane, ben j'arrive pas,oui affaire est du numerique, donc j'affiche
bien uniquement ce qui correspond a l'affaire 200, mais non seulement il
m'affiche toutes les données de la requette alors que dans la boite d'avant
je sélectionne que quelque données de la requette, et en plus il m'affiche
le tout dans un tableau. alors moi je veut sous forme de champs pour les
placer ou je veut dans une lettre type!

--
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45d72746$0$7496$
bonjour a tous, j'essaye sans résultat d'inserrer des champs de ma base
access dans un document word !
Voila ce que je fait:
1) Insertion-->champs-->basededonnées
2) inserrer une base de donnée --> obtenir les données
3) je sélectionne ma base et ma requette
4) clic sur inserrez des données
5) options de la requette
6) je selectionne les champs que je veut inserrer
7) filtrer les enregistrement, là je met mon champ "affaire" = 200 (je
veut les données d'access si le n° de mon affaire est 200
8) inserer des données, je selectionne "tous" et je coche "inserer en tant
que champ" et OK
et là j'ai l'erreur, "word n'as pas pu ouvrir la source de donnée"
Qui peut me piloter pour arriver à ce que je veut??
je ne connais pas beaucoup word !
merci

--
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

Circé
Bonjour le méruvien

le méruvien a exposé le 17/02/2007 :
alors moi je veut sous forme de champs pour les placer
ou je veut dans une lettre type!

Si tu veux une lettre type, passe par la fonction Publipostage.

Si tu passes par la fonction "Insérer une base de données", word va te
l'insérer en tant que tableau.

Circé

http://faqword.free.fr

Tisane
Salut tisane, ben j'arrive pas,oui affaire est du numerique, donc
j'affiche bien uniquement ce qui correspond a l'affaire 200, mais non
seulement il m'affiche toutes les données de la requette alors que dans la
boite d'avant je sélectionne que quelque données de la requette, et en
plus il m'affiche le tout dans un tableau. alors moi je veut sous forme de
champs pour les placer ou je veut dans une lettre type!

Essaie plutôt la méthode suivante :
- clic droit sur une des barres d'outils, affiche la barre d'outils "Fusion
et publipostage"
- clique sur la 2e icône "Ouvrir la source de données" et sélectionne ta
base
- sélectionne ta table ou ta requête
- clique sur l'icône "Insérer les champs de fusion" et sélectionne les
champs dont tu as besoin
- place-les où tu veux dans ta lettre type
- clique sur l'icône "Fusion et publipostage : Destinataires"
- déroule la liste "affaire" et sélectionne 200
- enfin, clique sur l'icône "Fusionner vers un nouveau document" pour
afficher le résultat
Tu devrais obtenir autant de lettres que tu as d'affaires 200.
Vois déjà si cela fonctionne comme ça.

Tu n'as pas précisé ta version de Word. Les noms des icônes sont ceux de la
2003.
Je ne te conseille pas les assistants... comme dans Access, ils abêtissent
;-)
Mais si tu préfères...

--
Tisane

"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45d72746$0$7496$
bonjour a tous, j'essaye sans résultat d'inserrer des champs de ma base
access dans un document word !
Voila ce que je fait:
1) Insertion-->champs-->basededonnées
2) inserrer une base de donnée --> obtenir les données
3) je sélectionne ma base et ma requette
4) clic sur inserrez des données
5) options de la requette
6) je selectionne les champs que je veut inserrer
7) filtrer les enregistrement, là je met mon champ "affaire" = 200 (je
veut les données d'access si le n° de mon affaire est 200
8) inserer des données, je selectionne "tous" et je coche "inserer en
tant que champ" et OK
et là j'ai l'erreur, "word n'as pas pu ouvrir la source de donnée"
Qui peut me piloter pour arriver à ce que je veut??
je ne connais pas beaucoup word !
merci

--
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

le méruvien
Merci beaucoup a toi, j'ai réussi !!
A plus sur acces, car je suis pas souvent sur word

--
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Tisane" a écrit dans le message de news:
45d7368a$0$25943$
Salut tisane, ben j'arrive pas,oui affaire est du numerique, donc
j'affiche bien uniquement ce qui correspond a l'affaire 200, mais non
seulement il m'affiche toutes les données de la requette alors que dans
la boite d'avant je sélectionne que quelque données de la requette, et en
plus il m'affiche le tout dans un tableau. alors moi je veut sous forme
de champs pour les placer ou je veut dans une lettre type!

Essaie plutôt la méthode suivante :
- clic droit sur une des barres d'outils, affiche la barre d'outils
"Fusion et publipostage"
- clique sur la 2e icône "Ouvrir la source de données" et sélectionne ta
base
- sélectionne ta table ou ta requête
- clique sur l'icône "Insérer les champs de fusion" et sélectionne les
champs dont tu as besoin
- place-les où tu veux dans ta lettre type
- clique sur l'icône "Fusion et publipostage : Destinataires"
- déroule la liste "affaire" et sélectionne 200
- enfin, clique sur l'icône "Fusionner vers un nouveau document" pour
afficher le résultat
Tu devrais obtenir autant de lettres que tu as d'affaires 200.
Vois déjà si cela fonctionne comme ça.

Tu n'as pas précisé ta version de Word. Les noms des icônes sont ceux de
la 2003.
Je ne te conseille pas les assistants... comme dans Access, ils abêtissent
;-)
Mais si tu préfères...

--
Tisane

"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45d72746$0$7496$
bonjour a tous, j'essaye sans résultat d'inserrer des champs de ma base
access dans un document word !
Voila ce que je fait:
1) Insertion-->champs-->basededonnées
2) inserrer une base de donnée --> obtenir les données
3) je sélectionne ma base et ma requette
4) clic sur inserrez des données
5) options de la requette
6) je selectionne les champs que je veut inserrer
7) filtrer les enregistrement, là je met mon champ "affaire" = 200 (je
veut les données d'access si le n° de mon affaire est 200
8) inserer des données, je selectionne "tous" et je coche "inserer en
tant que champ" et OK
et là j'ai l'erreur, "word n'as pas pu ouvrir la source de donnée"
Qui peut me piloter pour arriver à ce que je veut??
je ne connais pas beaucoup word !
merci

--
http://le-meruvien.skynetblogs.be/