Insertion d'un copier dans nouvelle feuille (VBA).

Christian
Bonjour à tous et toutes.
Comment indiquer en VBA le collage d'une partie de la feuille 1 sur la
dernière feuille insérée dans le classeur.
Chaque jour, il me faut insérer une nouvelle feuille reprenant une partie
variable de la feuille 1.
Avec l'enregisteur de macro, pas de problème pour la partie à copier mais je
ne vois pas comment faire pour mentionner qu'il lui faut aller à la dernière
feuille du classeur pour effectuer le collage (Cette feuille n'ayant pas
encore de nom).
En vous remerciant d'avance pour toute piste ou approche d'une solution
éventuelle.
--
Cordialement
Christian

Tatanka
Salut Christian,

Quelque chose du genre, peut-être ?

Sub Copier_Dans_La_Dernière_Feuille()
Set F = Worksheets("Feuil1")
Set DF = Worksheets(ActiveWorkbook.Worksheets.Count)
F.Range(F.[a1], F.[b6]).Copy DF.[b10]
End Sub

Serge

"Christian" a écrit dans le message de news:

[...]

Christian
Bonjour Serge
Merci de m'avoir lu, répondu et fourni une solution.
Je l'essaie directement.
--
Cordialement
Christian

[...]

Tatanka
Une variante :

Sub Copier_Sélection_Feuille_Active_Dans_La_Dernière_Feuille_De_Calcul()
'ici: une plage sélectionnée sur une feuille active
Set ici = Selection
'DF: la dernière feuille de calcul
Set DF = Worksheets(ActiveWorkbook.Worksheets.Count)
'la: La cellule de la dernière feuille où copier la sélection
Set la = DF.[b5]
'On copie
ici.Copy la

Christian
Rebonsoir Serge

Cette solution est plus confortable.
Un tout grand merci
--
Christian

[...]

Tatanka
Ou plus simplement.
Pour copier une sélection simple de cellules de la feuille active
dans la dernière feuille de calcul :

Sub Copier()
Selection.Copy Worksheets(ActiveWorkbook.Worksheets.Count).[c5]

Christian
Bonjour Serge
--
Merci pour cet autre code.
Bonne journée

[...]

davidr
Le mardi 04 Décembre 2007 à 18:25 par Christian :
[...]

Je me permet de faire un peu d'archéologie avec ce topic datant 2007 qui répond partiellement à un de mes besoins.

J'ai aussi besoin de copier une plage de cellules sélectionnées, mais pour les copier non pas en dernière page mais dans un onglet précis.

Par exemple, si la première cellule de mon groupe sélectionné s'appelle B3, le collage de mon ensemble débute sur la cellule comportant le texte B (je parle bien de texte, ce ne sera pas la cellule B3), dans l'onglet 3.

Quelqu'un se sentirai capable de m'aider ?

Merci d'avance
davidr
[...]

Je me permet de faire un peu d'archéologie avec ce topic car il répond en partie à mon besoin.

J'ai besoin d'une macro qui copie ma sélection de cellule, comme la macro proposée le fait, mais qui la colle non pas en dernière page mais sur une autre page en fonction d'une référence.

Je m'explique. La première cellule de l'ensemble sélectionné portera une référence comme A1, B1, C10, etc.

Je veux que le collage s'effectue (dans le cas de A1) dans la feuille nommée 1, à la suite de la cellule nommée A1 (pas la cellule A1, celle dont le texte est A1).

Voila je sais pas si c'est clair, sinon je peux essayer de préciser ma pensée ;)

Merci d'avance à celui qui se penchera sur le sujet