Insertion d'icones dans les "TListWindow"

3 réponses
Sébastien V.
Bonjour,

Je développe avec Borland C++ 5, j'utilise une TListWindow (qui correspond à
l'explorateur Windows : sa partie droite). Or, j'ai constaté que les icones
que j'associe à mes éléments sont automatiquement converti en 16 couleurs
(ils en ont 256 par défaut). D'autre part, la manipulation d'image 256
couleurs ne pose aucun pb à mon C++, donc je ne pense pas que ce soit une
limitation de celui-ci.

J'aimerais donc savoir si c'est une limitation de Windows, et sinon comment
faire pour prendre en compte 256 couleurs.

Merci, Sébastien

3 réponses

Christian ASTOR
Sébastien V. a écrit:

Je développe avec Borland C++ 5, j'utilise une TListWindow (qui correspond à
l'explorateur Windows : sa partie droite). Or, j'ai constaté que les icones
que j'associe à mes éléments sont automatiquement converti en 16 couleurs
(ils en ont 256 par défaut). D'autre part, la manipulation d'image 256
couleurs ne pose aucun pb à mon C++, donc je ne pense pas que ce soit une
limitation de celui-ci.

J'aimerais donc savoir si c'est une limitation de Windows, et sinon comment
faire pour prendre en compte 256 couleurs.

Le nombre de couleurs d'une ListView dépend juste du nombre de couleurs
de l'ImageList associée (16 couleurs = ILC_COLOR4).
Sébastien V.
"Christian ASTOR" a écrit dans le message
news: 3fc7f928$0$6982$
Sébastien V. a écrit:

Je développe avec Borland C++ 5, j'utilise une TListWindow (qui
correspond à l'explorateur Windows : sa partie droite). Or, j'ai
constaté que les icones que j'associe à mes éléments sont
automatiquement converti en 16 couleurs (ils en ont 256 par défaut).
D'autre part, la manipulation d'image 256 couleurs ne pose aucun pb
à mon C++, donc je ne pense pas que ce soit une limitation de
celui-ci.

J'aimerais donc savoir si c'est une limitation de Windows, et sinon
comment faire pour prendre en compte 256 couleurs.

Le nombre de couleurs d'une ListView dépend juste du nombre de
couleurs de l'ImageList associée (16 couleurs = ILC_COLOR4).

Merci Christian, je vais essayer ça.

Sébastien
Sébastien V.
"Christian ASTOR" a écrit dans le message news:
3fc7f928$0$6982$
Sébastien V. a écrit:

> Je développe avec Borland C++ 5, j'utilise une TListWindow (qui

correspond à
> l'explorateur Windows : sa partie droite). Or, j'ai constaté que les

icones
> que j'associe à mes éléments sont automatiquement converti en 16

couleurs
> (ils en ont 256 par défaut). D'autre part, la manipulation d'image 256
> couleurs ne pose aucun pb à mon C++, donc je ne pense pas que ce soit

une
> limitation de celui-ci.
>
> J'aimerais donc savoir si c'est une limitation de Windows, et sinon

comment
> faire pour prendre en compte 256 couleurs.

Le nombre de couleurs d'une ListView dépend juste du nombre de couleurs
de l'ImageList associée (16 couleurs = ILC_COLOR4).

Salut Christian,

J'ai essayé ce que tu m'as proposé (avec Borland C++ 5.0) et en fait je ne
manipule qu'une TImageList et un TListWindow. J'ai regardé la hiérarchie de
TListWindow et elle ne dérive pas de TListView. D'autre part il n'y pas pas
de trace dans la doc d'une propriété qui traite du nombre de couleur.
Pourrais-tu m'en dire plus ?

Merci