Insertion d'une ligne ou un range sans récupérer le format

2 réponses
etienneM
Bonjour (et bonne année)

Quand on insère une ligne, elle se place au dessus de la cellule courante
mais elle reprend tous les formats de la ligne d'avant.
Est-il possible d'insérer simplement une ligne sans aucun format.
Actuellement, je suis obligé d'écraser les éventuels formats récupérés de la
ligne du dessus avec une instruction pour chacun des cotés des bordures et
cela alourdit le code.

A l'avance, merci.

2 réponses

michdenis
Bonjour ÉtienneM,

As-tu essayé d'utiliser une macro comme celle-ci ?

'-----------------------
Sub InsereUneLigneEntièreSansFormat()

If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection.EntireRow.Insert
Selection.ClearFormats
End If

End Sub
'-----------------------

Salutations!

"etienneM" a écrit dans le message de news:

Bonjour (et bonne année)

Quand on insère une ligne, elle se place au dessus de la cellule courante
mais elle reprend tous les formats de la ligne d'avant.
Est-il possible d'insérer simplement une ligne sans aucun format.
Actuellement, je suis obligé d'écraser les éventuels formats récupérés de la
ligne du dessus avec une instruction pour chacun des cotés des bordures et
cela alourdit le code.

A l'avance, merci.
etienneM
Ca marche super.

Merci beaucoup.

Bonjour ÉtienneM,

As-tu essayé d'utiliser une macro comme celle-ci ?

'-----------------------
Sub InsereUneLigneEntièreSansFormat()

If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection.EntireRow.Insert
Selection.ClearFormats
End If

End Sub
'-----------------------

Salutations!

"etienneM" a écrit dans le message de news:

Bonjour (et bonne année)

Quand on insère une ligne, elle se place au dessus de la cellule courante
mais elle reprend tous les formats de la ligne d'avant.
Est-il possible d'insérer simplement une ligne sans aucun format.
Actuellement, je suis obligé d'écraser les éventuels formats récupérés de la
ligne du dessus avec une instruction pour chacun des cotés des bordures et
cela alourdit le code.

A l'avance, merci.