Insertion dans Oracle 10G

2 réponses
Paraglider
Bonjour,

Je dois modifier une application qui =E9tait li=E9e =E0 une base de donn=E9=
es
Access.
Au lieu d'Access, c'est une BD Oracle. Tout va bien except=E9 une
chose :

lors de l'insertion du contenu d'un textbox... !

La base de donn=E9es Oracle 10G est UTF8. Comment transformer les
textbox.text en UTF8 lors de mon Insert ??
Le champ de la table est un VARCHAR2(4000).

Merci de vos r=E9ponses

Jacques

2 réponses

Patrice
Bonjour,

Les données sont accédées comment ? .NET travaille en interne en unicode et
je dirais que c'est le fournisseur qui devrait assurer la conversion
automatiquement... C'est par exemple comme cela que ca marche sur SQL Server
(que la colonne soit unicode ou pas, la conversion est faite
automatiquement).

Bien regarder aussi directement dans la base car un pb d'affichage pourrait
aussi provenir d'un problème au niveau de l'application (c'est une appli web
?)

Une recherche me donne par exemple :
"Pour définir l'ensemble de caractères de remplacement, définissez la clé de
registre HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREORACLEHOMEIDNLS_LANG sur UTF8." tiré
de http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/2d7h4ycx(VS.80).aspx

--
Patrice

"Paraglider" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dois modifier une application qui était liée à une base de données
Access.
Au lieu d'Access, c'est une BD Oracle. Tout va bien excepté une
chose :

lors de l'insertion du contenu d'un textbox... !

La base de données Oracle 10G est UTF8. Comment transformer les
textbox.text en UTF8 lors de mon Insert ??
Le champ de la table est un VARCHAR2(4000).

Merci de vos réponses

Jacques
Gilles TOURREAU - MVP C#
Bonsoir,

Regardez du côté de la propriété : OracleConnectionStringBuilder.Unicode.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

Société P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

"Paraglider" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Je dois modifier une application qui était liée à une base de données
Access.
Au lieu d'Access, c'est une BD Oracle. Tout va bien excepté une
chose :

lors de l'insertion du contenu d'un textbox... !

La base de données Oracle 10G est UTF8. Comment transformer les
textbox.text en UTF8 lors de mon Insert ??
Le champ de la table est un VARCHAR2(4000).

Merci de vos réponses

Jacques