Insertion date du jour

JL
Bonjour,
J'ai toujour un probl=E8me d'insertion de date cr=E9ation=20
d'un document, que l'on puisse ins=E9rer dans un mod=E8le=20
*.xlt et qui s'adapte =E0 chaque utilisation du mod=E8le.

Les fonctions que l'on m'a gentiment indiqu=E9s ne=20
fonctionnent pas.

Est-ce qu'il y uarait le moyen de cr=E9er un bouton de=20
barre outils qui automatise la combinaison <Ctrl + ;> ?

Ca, =E7a m'irait tr=E8s bien.

Merci de votre aide

JL

Ellimac
Bonjour,

Application.SendKeys "^;~", True

Camille

papou
Bonjour JL
Les fonctions que l'on m'a gentiment indiqués ne fonctionnent pas
Ah bon ? mais tu ne l'as pas signalé aux personnes qui t'ont proposé leurs

solutions !
Est-ce qu'il y aurait le moyen de créer un bouton de barre outils qui
automatise la combinaison <Ctrl + ;> ?

Oui en associant une macro à ce bouton comme celle-ci par exemple
Sub MetLaDate()
Sheets(1).Range("A1").Value=Format(Date,"dd/mm/yy")
End Sub
...Mais :
je te rappelle que la touche de raccourci Ctrl + ; insère la date système et
non pas la date de création de ton document, ce qui ne correspond pas à ce
que tu demandais initiallement.
La solution proposée par ChrisV est beaucoup plus approriée puisqu'elle
inscrit la date de création au moment de l'ouverture de ton modèle (donc à
la création d'un classeur basé sur ton modèle)
Ce n'est qu'un avis personnel...

Cordialement
Pascal

Ca, ça m'irait très bien.