insertion feuille limite

9 réponses
vincent
Bonjour à tous
J'ai un code VBA qui copie une feuille un grand nombre de fois.
Au bout d'un certain nombre le code tombe en erreur car la codename de la
feuille devient trop long pour Excel.
Pour contourner ce pb, je souhaite renommer le code de la feuille (et non le
nom de la feuille), or la propriété codename est en lecture seule et ne peut
être modifiée par le VBA !!!!!
Là je suis bloqué.
Qq'un aurait-il la solution ?
(Je ne joins pas de classeur car le pb est générique)

Merci d'avance aux génies qui auraient la solution.

vincent

9 réponses

AV
......or la propriété codename est en lecture seule et ne peut
être modifiée par le VBA !!!!!

Mais si, mais si...!

ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).Name = "zzzzz"

AV

LSteph
Bonjour,
Bug excel97
On en fait 24 avec feuil1 puis arrivé à Feuil1111111111111111111111111
on copie feuil1 sur feuil2 et après......etc....
Worksheets("Feuil1").Cells.Copy Destination:=Worksheets("Feuil2").[a1]
lSteph

"vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
J'ai un code VBA qui copie une feuille un grand nombre de fois.
Au bout d'un certain nombre le code tombe en erreur car la codename de la
feuille devient trop long pour Excel.
Pour contourner ce pb, je souhaite renommer le code de la feuille (et non
le
nom de la feuille), or la propriété codename est en lecture seule et ne
peut
être modifiée par le VBA !!!!!
Là je suis bloqué.
Qq'un aurait-il la solution ?
(Je ne joins pas de classeur car le pb est générique)

Merci d'avance aux génies qui auraient la solution.

vincent

LSteph
Bonsoir Av,
Alors là,! depuis le temps que je rame avec cela au bureau (en xl97)
Je retrouve le bureau mercredi et j'essaie cela..super!
Merci à toi.

lSteph

"AV" a écrit dans le message de news:

......or la propriété codename est en lecture seule et ne peut
être modifiée par le VBA !!!!!

Mais si, mais si...!

ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).Name = "zzzzz"

AV

Je retrouve le bureau mercredi

Ben dis donc...t'as des w.e à rallonge !

AV

PS : Aucun souci particulier avec XL97

AV
LSteph
;o)))
non juste à l'extérieur Lundi Mardi!

"AV" a écrit dans le message de news:
u7ldQ$
Je retrouve le bureau mercredi

Ben dis donc...t'as des w.e à rallonge !

AV

anonymousA
bonjour,

Pour abonder dans le même sens d'une autre manière

set ws¬tivesheet
ws.Parent.VBProject.VBComponents(ws.CodeName).Properties(5) = "nouveaunom"

ou

ws.Parent.VBProject.VBComponents(ws.CodeName).Properties("_CodeName") =
"nouveaunom"

A+

Bonsoir Av,
Alors là,! depuis le temps que je rame avec cela au bureau (en xl97)
Je retrouve le bureau mercredi et j'essaie cela..super!
Merci à toi.

lSteph

"AV" a écrit dans le message de news:

......or la propriété codename est en lecture seule et ne peut
être modifiée par le VBA !!!!!

Mais si, mais si...!

ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).Name = "zzzzz"

AV

vincent
Merci beaucoup pour cette réponse.

Je teste cela dès ce matin.

"AV" wrote:

......or la propriété codename est en lecture seule et ne peut
être modifiée par le VBA !!!!!

Mais si, mais si...!

ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).Name = "zzzzz"

AV

vincent
Merci pour ta réponse car je peux à présent mettre à jour la propriété
codename mais ca bloque encore ...
Mon VB copie une feuille modèle, mets à jour des paramètres sur la feuille
copiée (et mets à jour son codename) puis supprime cette dernière. Jusqu'à la
pas de pb.
Mais arrivé à 168 copies et suppressions, le programme se bloque et alors
même manuellement je ne peux plus copier de feuilles. Les insertions de
feuilles fonctionnent encore quant à elles.
Est-ce vraiment un problème de mémoire ou existe une solution autre que
sortir du classeur et de le réouvrir.

Merci à vous.

Vincent

......or la propriété codename est en lecture seule et ne peut
être modifiée par le VBA !!!!!

Mais si, mais si...!

ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).Name = "zzzzz"

AV