Insertion fichier - Problème d'apparition de * MERGEFORMAT

Le
alesiom
Bonjour,

But recherché: création de notices technique à propos de machines ave=
insertion de parties communes.
****************
Solution adoptée (grâce à ce forum notamment, merci encore aux
intervenants): Création d'un document principal (appelé
"Standard.doc") avec des signets à l'intérieur pour délimiter les
parties communes. Puis, dans les documents "cibles", on effectue
Insertion > Fichier (Standard.doc) avec Plage = le nom du signet et on
termine par insertion comme lien pour conserver la liaison.

Pour que l'utilisation soit plus convivial, j'ai ajouté deux macros
dans les documents cibles (dans la rubrique ThisDocument de l'éditeur
de macros):

1) Une macro qui met à jour les champs dans le cas où l'on a modifié
le document Standard.doc

Private Sub Document_Open()
ActiveDocument.Fields.Update
End Sub

2) Une macro (avec création d'un bouton sous la forme d'une disquette)
qui permet d'enregistrer "à distance" les changements du document
Standard.doc opérés dans les documents cibles (dans les champs
grisés). Cette macro est tout simplement équivalent au raccourci CTRL
+MAJ+F7 pour le champ sélectionné

Sub Macro_Sauvegarde_distante()
Selection.Fields.UpdateSource
End Sub

-

Question:
************
Lorsque je fais une modification du document inséré Standard.doc à
l'intérieur d'un document cible (dans les champs grisés), comme par
exemple un changement de police en gras, il apparaît * MERGEFORMAT
(visible grâce au raccourci ALT+F9. Ensuite, je fais un enregistrement
distant CTRL+MAJ+F7.

Cela n'est pas gênant mis à part le fait que si on ouvre le document
Standard.doc et qu'on fait ensuite des modifications de police, qu'on
enregistre et qu'enfin on réouvre le document cible, à cause du *
MERGEFORMAT les polices de caractère entre les 2 documents ne seront
plus identiques

Je pense essayer de faire une modif à l'intérieur de la macro no 2
pour supprimer le champ * MERGEFORMAT à la suite d'une sauvegarde
distante.

Auriez-vous une autre idée ?

PS: la solution de Insertion > Objet > Crée à partir du fichier puis
cocher Lier au fichier ne me convient guère, car on ne peut insérer
qu'une seule page à la fois sauf modification du commutateur du
champ LINK en h à la place de p comme me l'avait dit justement un
intervenant. Mais, j'avais remarqué que cette astuce pouvait
occasionner d'autres problèmes Par exemple, la numérotation dans le
document cible ne sera plus juste entre les 2 fichiersBref, la
solution du champ LINK me paraît moins fiable que celle du champ
INCLUDETEXT.

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée

Tony
alesiom
Le #17280551
PS, je souhaiterais corriger certaines fautes d'orthographe. Ne peut-
on pas éditer le message ??

Désolé pour les fautes.
Anacoluthe
Le #17284491
Bonjour !

'alesiom' nous a écrit ...
Je pense essayer de faire une modif à l'intérieur de la macro no 2
pour supprimer le champ * MERGEFORMAT à la suite d'une sauvegarde
distante.

Si l'utilisateur modifie le format du champ, Word ajoute systématiquement
le commutateur MergeFormat pour le conserver d'une màj à l'autre.

Une routine supprimant les Mergeformat ne suffira probablement pas
dans la seule macro 2. D'autres formats indésirés peuvent survenir.

Anacoluthe
« Tout grand artiste est un transformateur de formes. »
- André MALRAUX
alesiom
Le #17284671
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Le problème de liaison entre doc est-il sans issu ? La fonctionnalité
des documents maîtres de WORD étant très peu conviviale?

Cdlt,