Insertion image Solidworks

Le
JLuc
Bonjour,

Je dois insérer des images issues de fichiers Solidworks dans un doc Word
2007, mais ce format n'est pas reconnu et les extractions JPG ou TIF ne sont
pas satisfaisantes, pas plus que les copies d'écran.

Que faire ?

Merci d'avance.
Vincent Isoz

Dans les bureaux d'ingénieurs outre SD et AutoCAD et Cathia on a normalement
pour communiquer avec les clients de bas niveau: Illustrator et Visio (au
minimum).

Dans le cas qui vous intéresse, la méthode pseudo-pro est: import dans
Illustrator et ensuite dans Illustrator CS3 dans le menu "Fichier/Enregister
pour MS Office" (c'est du PNG par défaut) si le résultat ne convient pas
n'oubliez pas que vous pouvez régler tous les paramètres fins d'export depuis
Illustrator (y'a de quoi y passer plusieurs dizaine de minutes).

Cordialement
Circé

Il se trouve que Vincent Isoz a formulé :
Bonjour,

Dans les bureaux d'ingénieurs outre SD et AutoCAD et Cathia on a normalement
pour communiquer avec les clients de bas niveau...

Euh... c'est quoi des clients de *bas niveau* ?....
C'est un client euh... vulgaire, banal, insignifiant ,négligeable,
ridicule, pauvre, pourri, moisi ?...
:D

Circé
http://faqword.fr
JLuc
Le #17851631
Merci, mais je n'ai pas ces outils.

Cordialement,

"Vincent Isoz"
Bonjour,

[...]

Le #17853511
> Bonjour,
Euh... c'est quoi des clients de *bas niveau* ?....
C'est un client euh... vulgaire, banal, insignifiant ,négligeable,
ridicule, pauvre, pourri, moisi ?...

Pauvre
Filopus

Travaillant avec TopSolid logiciel proche de SolidWorks je suis confronté au
même type de problème.
La solution la plus simple que j'ai trouvé -je ne sais si c'est la
meilleure, mais au moins ça marche- c'est par JPEG + Ouverture/Sauvegarde
avec PAint.net qui permet de réduire la taille du fichier sans dégrader la
qualité de l'image.

En résumé :
- Je sauvegarde dans topsolid sous JPEG en réglant les qualité de l'image
JPEG (Possibilité direct dans TopSolid : Taille / Nb pixel / Qualité /
Couleur du fond / ...)
- Si l'image est trop importante en taille, et/ou si je veux supprimer une
partie du fond, j'ouvre l'image avec Paint.net, la re-travaille (très rapide
et très simple) et la sauvegarde avec un facteur d'échelle réduisant la
taille.

A noter que Paint.net et un free vraiment très pratique et très bien fait.

En espérant que cela puisse vous aider,
Bonne journée.

Filopus

"JLuc" a écrit :

> [...]

> depuis
> Illustrator (y'a de quoi y passer plusieurs dizaine de minutes).

Cedric
Le #17955031
Bonjour la méthode que je préconiserais personnellement serait
d'utiliser une bonne imprimante virtuelle PDF.

Avec une imprimante virtuelle telle que IntelliPlus PDF Creator
fournie avec IntelliPlus Premium (cf www.dp-cad.com) on peut par
exemple fusionner dans un document PDF un fichier Word au format A4,
un plan (du A4 au A0) et tout autre document via la fonction imprimer
(il suffit de choisir l'imprimante virtuelle installée).

Tu pourrais ainsi avoir par exemple pages 1 à 5 un document Word, page
6 ton fichier Solidworks en A4 ou plus gros, pages suivantes encore du
Word... etc. L'image n'est pas insérée dans Word mais elle serait
ainsi aussi propre qu'à l'impression.

Cordialement,

Cedric