Insertion Java dans fichier PHP

4 réponses
bertrandmiquel
Bonjour à tous,

Mon fichier "product_info.php" est structuré comme suite:

<?php require('application_top.php'); ?>
<HTML>

<HEAD>
<SCRIPT langage="javascript">
ma_fct_java()
{
blablabla...
}
</SCRIPT>
</HEAD>

<BODY>
blablabla....
</BODY>

</HTML>

Lorsque j'appelle ma_fct_java() dans "application_top.php", celle-ci n'est
pas reconnue.

Si au contraire, je déclare ma_fct_java() non plus dans "product_info.php"
mais dans "application_top.php" entre 2 balises <HEAD>,
j'ai le message suivant: Warning: session_start(): Cannot send session cache
limiter - headers already sent (output started at
c:\...\application_top.php:2) in c:\...\functions\sessions.php on line 97)

Quelle est la solution pour pouvoir utiliser ma_fct_java() dans mon fichier
"application_top.php"?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bertrand

4 réponses

Olivier Miakinen

[...]

Lorsque j'appelle ma_fct_java() dans "application_top.php", celle-ci n'est
pas reconnue.

Je te recommande de lire et relire les docs de PHP pour comprendre la
différence avec JavaScript, et pourquoi tu ne peux pas plus appeler une
fonction JavaScript en PHP qu'une fonction PHP en JavaScript.

Voir par exemple dans la FAQ :
http://faqfclphp.free.fr/#rub2.8
http://faqfclphp.free.fr/#rub2.3

Note au passage que JavaScript est lui-même différent de Java (le nom
que tu as donné a la fonction peut faire penser que tu confonds les
deux) et qu'il n'existe aucun attribut « langage » pour l'élément
SCRIPT, l'attribut « language » étant lui-même déprécié au profit de
l'attribut « type ».

Si au contraire, je déclare ma_fct_java() non plus dans "product_info.php"
mais dans "application_top.php" entre 2 balises <HEAD>,
j'ai le message suivant: Warning: session_start(): Cannot send session cache
limiter - headers already sent (output started at
c:...application_top.php:2) in c:...functionssessions.php on line 97)

Voir encore la FAQ :
http://faqfclphp.free.fr/#rub2.12

Quelle est la solution pour pouvoir utiliser ma_fct_java() dans mon fichier
"application_top.php"?

Pour appeler une fonction JavaScript dans une fonction PHP ? Aucune
solution, c'est impossible.

Thief13
En fait, ton code PHP s'execute coté serveur, juste apres que le client
ai demandé la page, mais avant que le serveur la lui fournisse. une foit
que le serveur à finit d'executer ton script PHP, il envoi la sortie
HTML au client. et dans cette sortie, se trouve ton javascript qui
s'execute coté client, une fois que la page à été reçu par le visiteur.
résultat, lorsque le script PHP s'execute, le javascript n'est pas
encore en place, et quand le javascript s'execute, non seulement il ne
s'execute pas sur le meme ordinateur, mais en plus, le script PHP à
finit de s'exécuter... tu risque donc d'avoir du mal à appeler une
fonction javascript dans ton script PHP...
bertrandmiquel
Merci de ces explications.
Je vais tâcher de trouver une autre manière de faire...
Sans doute aurais-je à nouveau besoin de vos conseils éclairés.

Merci à tous.

"Thief13" a écrit dans le message de news:
464cdd1b$0$32291$
En fait, ton code PHP s'execute coté serveur, juste apres que le client
ai demandé la page, mais avant que le serveur la lui fournisse. une foit
que le serveur à finit d'executer ton script PHP, il envoi la sortie
HTML au client. et dans cette sortie, se trouve ton javascript qui
s'execute coté client, une fois que la page à été reçu par le visiteur.
résultat, lorsque le script PHP s'execute, le javascript n'est pas
encore en place, et quand le javascript s'execute, non seulement il ne
s'execute pas sur le meme ordinateur, mais en plus, le script PHP à
finit de s'exécuter... tu risque donc d'avoir du mal à appeler une
fonction javascript dans ton script PHP...

Thief13
Merci de ces explications.
Je vais tâcher de trouver une autre manière de faire...
Sans doute aurais-je à nouveau besoin de vos conseils éclairés.

Merci à tous.

De rien, regarde du coté de l'AJAX si tu veux faire communiquer des

infos entre tes script PHP et ton Javascript, sans avoir à envoyer
completement la page à nouveau...