insertion objet

Le
Catapauye
Bonjour,

Je voudrais avec une macro inserer un objet dans une cellule donnée.
Pour ce faire j'ai exécuté l'opération en mémorisant dans une macro, mais
lorsque je visualise le code, le point d'insertion apparait en coordonnées
(pixels ??? ou x,y ???).
Peut-on donner une case"Range" en point d'insertion, ou existe t'il une
commande qui récupère la coordonnée x,y d'une cellule ?
Merci d'avance pour vos réponses.
isabelle
Le #5379201
bonjour,

'.AddShape(Type, Left, Top, Width, Height)
Sheets(1).Shapes.AddShape msoShapeRectangle, Range("B2").Left, Range("B2").Top, Range("B2").Width, Range("B2").Height

isabelle

[...]

Modeste
Le #5379191
Bonsour® Catapauye avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

X¬tiveCell.Left
Y¬tiveCell.Top
ActiveSheet.Shapes("MonObjet").Left=X
ActiveSheet.Shapes("MonObjet").Top=Y

--
--
@+
;o)))

Catapauye
Le #5379151
Re- Bonjour,

Je voudrais avec une macro inserer un objet ............
....j'ai oublié de préciser (mais cela a-t'il de l'imporatance) que l'objet

en question est un "forme automatique" (bannières et étoiles) de la barres
de menu "dessins".......

Re-merci à tous

isabelle
Le #5379021
bonjour,

remplace msoShapeRectangle par msoShapeExplosion1, msoShape4pointStar, msoShapeUpRibbon, msoShapeVerticalScroll, ou autre.

isabelle

Re- Bonjour,