Insertion Photos dans base de données Excel

dd
Bonjour,
Avec l'evolution de l'adsl et du numerique, je dois integrer dans mon
fichier tarifaire l'ajout de photos pour mes clients .
J'ai 2 problemes :
- j'aimerai integrer une photo par ligne d'article et generer une base de
donnée avec photos
Comment faire ?
- Les tests que j'ai réalisés avec photos sous excel tranforme mon fichier
de données en un fichier hyper volumineux,
Y a t'il un truc?

Merci pour vos réponses

Daniel.j
Va voir sur cette page il y a des solutions
http://dj.joss.free.fr/media.htm

Quant aux photos il suffit de reduire leur taille et de les traiter
comme pour le web.
Mais il est vrai que si tu as de tres nombreuses photos cela alourdit
d'autant le fichier xl.

--
Daniel
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Foire Aux Questions Microsoft Public Fr Excel

"dd" a écrit dans le message de news:
d1es0b$t5a$
[...]

Daniel.j
Une solution concernant la taille.
Mettre les photos à l'état de vignette et créer un lien hypertexte vers
la photo originale pour l'ouvrir dans Internet explorer par exemple.
Daniel