Insertions automatiques dans word 2007

PascaLem
Bonjour à tous,
Je ne suis pas certain d'être dans le bon groupe.
Je passe de Word 2000 à Word 2007 et j'aimerais retrouver mes insertions
automatiques attachée à mon normal.dot.
Qui connait Word 2007 et qui pourrait me dire où se trouve l'outil des
insertions auto car je ne le vois pas dans la version 2007.
Merci d'avance.

PascaLem

Circé
Bonjour PascaLem,

Si tu es bien dans le bon groupe.

Les insertions automatiques ont beaucoup évolué avec Word 2007 et elles
n'existent plus telles que tu les connaissais.

Sous l'onglet Insertion, Groupe Texte, bouton QuickPart : c'est que tu
retrouveras les IA que tu vas créer. Les Quickpart se retrouvent en
fait dans différentes galeries.

Pour créer un quickpart :

- Tu tapes le texte et tu le sélectionnes
- Clic sur le bouton QuickPart, Ajouter dans la galerie des composants
QuickPart
- Dans la boîte de dialogue, tu peux créer une catégorie.
- Pour le choix de l'emplacement, c'est Normal.dot ou Building Blocks.
Perso je conseille Buildings Blocks.

Un petit plus pour savoir où se trouvent tous les fichiers de
personnalisation Word 2007 ici :

Circé
mvp word
http://faqword.free.fr

PascaLem a formulé ce jeudi :
[...]

PascaLem
Merci Circé pour ta réponse,

mais ce que j'aimerais aussi savoir, c'est comment récuperer mes anciennes
insertion auto ( j'en ai plus de 100 sous word 2000 ).

Qu'en prenses-tu ?

PascaLem

[...]

Circé
Re...

PascaLem avait énoncé :
Merci Circé pour ta réponse,

mais ce que j'aimerais aussi savoir, c'est comment récuperer mes anciennes
insertion auto ( j'en ai plus de 100 sous word 2000 ).

Qu'en prenses-tu ?

C'est pas si simple parce que on ne peut pas extraire tout l'ensemble
des IA d'un modèle.

Commence par ouvrir ton ancien normal.dot.

Ensuite, sous l'onglet Insertion, groupe Texte, clique sur le bouton
QuickPart, puis sur la commande Organisateur de blocs de construction.

Regarde la catégorie Insertion automatique, tu les retrouves tous ici.
Tu peux en modifier les propriétés pour chacune d'elle, et les repasser
dans une autre galerie et surtout les enregistrer dans les QuickPart.

Si tu les as laissé dans la galerie Insertion Auto, tu peux ajouter
cette galerie sur la barre d'outils Accès rapide, même si je trouve que
ça n'a pas grand intérêt : Clic sur la flèche de la barre d'outils
Accès rapide, Autres commandes.
Choisis Toutes les commandes, et fais glisser la commande Insertion
automatique vers la droite.

Cela étant dit, je n'ai pas pour l'instant de solutions pour traiter
l'ensemble des IA... Mais j'ai le cerveau un peu gelé aujourd'hui ! ;)

Circé
[...]

PascaLem
Circé,

J'ai retrouvé ( sous word 2007) tous mes insertions automatiques dans mon
ancien modèle normal.dot.
Maintenant comment dois-je faire pour que ce modèle s'ouvre par défaut ? Où
dois je le placer et avec quelle extension ( .dotm ??)
PascaLem

PascaLem - ICQ : 30023982

[...]

Circé
Bonsoir,

Si tu veux récupérer ton normal.dot, il n'y a pas de problèmes. Une
fois que tu l'as ouvert avec Word 2007, convertis le en normal.dotm et
enregistre le sur le bureau par exemple.

Ensuite ferme Word, et remplace le normal.dotm par le tien (que tu as
mis sur le bureau).

Par défaut le normal.dotm se trouve ici :

C:Documents and Settingston profilApplication
DataMicrosoftTemplates

Une petite remarque : l'intérêt d'avoir les IA dans le buildings blocs
est au moins double :
- Tout d'abord, un normal.dotm plus léger
- Une facilité pour récupérer ses IA, pour les transmettre à d'autres
utilisateurs, sans pour autant refiler son normal.dot.

Cela dit, dans ton cas, comme je l'ai dit, je ne vois pas de manière
globale pour les y mettre. Mais je te conseille, pour les futures, de
les stocker dans le building blocks.

Circé
http://faqword.free.fr