Inspection du travail : licenciement d'un DP

sebreno
Bonjour,

Pour licencier un DP, la société, je crois, doit faire une demande
auprès de l'inspection du travail.
1. Combien de temps à la société pour en faire la demande ?
2. L'inspection doit-elle réunir les 2 parties
3. Si oui (2) le salarié peut-il être accompagné d'un autre DP, d'un
avocat ?
4. Quels sont les moyens qui peuvent-être invoqués par la société pour
demander ce licenciement, si faute il n'y a pas.

Si vous avez réponses à mes questions, ou d'autres informations je
suis preneur.

En vous remerciant par avance.

xavier.hugonet
(SebReno) wrote in
:
Pour licencier un DP, la société, je crois, doit faire une demande
auprès de l'inspection du travail.
1. Combien de temps à la société pour en faire la demande ?

Elle ne peut pas licencier sans cette autorisation.

2. L'inspection doit-elle réunir les 2 parties

Non. L'IT prendra toutes les mesures qu'elle juge nécessaire pour instruire
la demande.

3. Si oui (2) le salarié peut-il être accompagné d'un autre DP, d'un
avocat ?

L'avocat n'a aucune importance dans la procédure IT. Quoi que décide l'IT,
le licenciement en lui-même reste contestable devant le CPH.

4. Quels sont les moyens qui peuvent-être invoqués par la société pour
demander ce licenciement, si faute il n'y a pas.

S'il n'y a pas de faute à invoquer, ce n'est même pas la peine d'y penser.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/