Instabilité de luminosité écran de plus en plus fréquente sur PC AMILO 1703

cathub
Bonjour,
De plus en plus souvent, mon PC connait une instabilité de luminosité écran comme si il y avait une défaillance de courant; Or ce phénomène a lieu également sur batteries ?
Cet appareil ayant 3 ans une répération est-elle possible ou bien... il est préférable de remplacer ! Merci par avance
Hubert

Jacques Dassié
Le Fri, 11 Sep 2009 13:16:03 -0500, cathub écrit:

Bonjour,

Salut,

De plus en plus souvent, mon PC connait une instabilité de luminosité écran
comme si il y avait une défaillance de courant; Or ce phénomène a lieu également
sur batteries ?

Donc, c'est un portable !

Cet appareil ayant 3 ans une répération est-elle possible ou bien... il est
préférable de remplacer ! Merci par avance

J'ai eu le même problème sur un HP XE3.
Essaye de balancer le couvercle ouvert-presque fermé plusieurs fois de
suite.
Cela change-t-il quelque chose ? Chez moi, oui et cela traduisait un
contacte erratique dans la connexion d'écran. Au bout de 2 minutes ou d'une
heure, la panne se reproduisait : fortes fluctuations de la luminosité
écran. Je n'ai pas trouvé d'autre solution financièrement convenable que de
le refiler gracieusement à ma fille (que cela ne paraît pas trop géner...)
et d'acheter un bijou, le notebook Asus 1000H que l'on trouve à 300 et
quelques euros...
Une merveille, aussi puissante que mes gros,équipée d'office avec Windows
XP.
Désolé pour toi...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
IOBA
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:

| Salut,

| Donc, c'est un portable !

Jusque là, d'accord

| J'ai eu le même problème sur un HP XE3.
| Essaye de balancer le couvercle ouvert-presque fermé plusieurs fois de
| suite.

Toujours d'accord

> [...]
de
| le refiler gracieusement à ma fille (que cela ne paraît pas trop géner...)

Là, plus d'accord : en dehors du fait que tu fais ce que tu veux avec ta
fi-fille, deux hypothèses se posent sur le plan technique.
1° il y a une fissure dans une piste de la nappe souple de l'écran. Avant de
poubelliser, un apport de graphite peut prolonger la vie de l'engin.
2° à force de contrainte sur la nappe lors des ouvertures/fermetures
répétées, celle-ci a pris du jeu dans son connecteur. Débrancher -
nettoyer - re-brancher, et c'est tout bon.

--
IOBA
Jacques Dassié
Le Sat, 12 Sep 2009 15:38:20 +0200, "IOBA" écrit:

1° il y a une fissure dans une piste de la nappe souple de l'écran. Avant de
poubelliser, un apport de graphite peut prolonger la vie de l'engin.

Jamais vu un cas de réparation de nappe souple tenir plus de quelques
minutes...

2° à force de contrainte sur la nappe lors des ouvertures/fermetures
répétées, celle-ci a pris du jeu dans son connecteur. Débrancher -
nettoyer - re-brancher, et c'est tout bon.

Sacré Ioba ! Tu penses bien qu'un vieux routier comme moi avait commencé par
là ! Hélas rien à signaler de ce coté...
Et mon HP pesait 4,5 Kg, l'Asus 1,5...
Et il a tout : Bluetooth, Wifi et Internet, Webcam et micro, un office
complet à bord, etc et...7 H 30 d'autonomie.. Et tu peux regarder l'écran
sans être dans l'axe. Incroyable, tous ces progrés
Tu me diras que j'ai bien Windows XP et Microsoft Office, avec Internet, la
TV, le GPS et plein de choses dont je ne me servirai jamais, dans mon
téléphone...
Ah, oui, encore : on peut même téléphoner avec ! Surprenant, non ?

Il est des cas ou tu as raison, mais là archiniet sur mon HP !
(:-o§

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
cathub
Jacques Dassié a écrit le 12/09/2009 à 06h42 :
Le Fri, 11 Sep 2009 13:16:03 -0500, cathub
écrit:

Bonjour,

Salut,

[...]

Bonjour et sans plus tarder, un grand merci, aprés avoir tapé... 3 fois mon écran tout est revenu comme avant. Grâce à vous je n'ai pas à changer de lunettes car jouer au bridge avec un écran défaillant est particulièrement pénible. ( le sul avantage c'est que cela donne une excuse pour les erreurs. )
Merci encore
Hubert Vidal

IOBA
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:

| Jamais vu un cas de réparation de nappe souple tenir plus de quelques
| minutes...

Je te donnerais raison dans la plupart des cas, mais celle que j'ai ainsi
réparée sur le clavier de mon Amstrad CPC664 fonctionne toujours 20 après...

| Sacré Ioba ! Tu penses bien qu'un vieux routier comme moi avait commencé
par
| là ! Hélas rien à signaler de ce coté...

Oui, je me doute bien, et j'imagine aussi très bien que tu gagnes à avoir un
ordi plus moderne pour toi, et à avoir donné une sucette à fi-fille pour
qu'elle soit contente de son papounet ;-)
Tu avais juste oublié d'indiquer ces possibilités à cathub, j'ai donc
complété ta réponse.

| Il est des cas ou tu as raison, mais là archiniet sur mon HP !
| (:-o§

Même le IOBA n'est pas infaillible ! ;-))

--
IOBA