Instal et config modem externe ?

Le
m.jem
Bonjour,

J'ai un modem externe olitec v90 (bas débit (hé oui, il y a encore des
coin comme ça) branché sur le port série), le matos semble être bien
reconnu par ma bécane avec les paquets pppconfig, wvdial, gnome-ppp.
lorsque je demande à gnome-ppp de me connecter, j'entendu un bruit dans
le modem (pas vraiment une numérotation, mais deux ou trois espèces de
bips) et le journal me dit :
Modem initialized
sending : ATM1L3DT0860888080
waiting for carrier
ATM1L3DT0860888080
BLACKLISTED
et puis quelque temps plus tard, un timed out while dialing trying again

J'ai fait quelques recherches mais rien de concluant

Un tuyau, un coup de pouce, une solution sont les biens venus. merci.

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net

Et pourquoi pas visiter http://cerisier.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Le #16483642
m.jem a écrit, mardi 5 août 2008, à 18:50 :
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

[...]
Ce modem a été fourni par un FAI ? Si le modem est vraiment bridé, il
faudrait sans doute remplacer son firmware...

[...] j'ai beau ajouter un numéro en
mémoire non volatile, ne laisser que celui qui m'intéresse, rien n'y
fait...
Je suis toujours blacklisté. Il n'y a que le numéro qui était présent de
base en non volatile que j'arrive à appeler...
J'avoue que je ne sais pas trop ou chercher

(en ajoutant des %X2 ou 4 à ma chaine d'initialisation le numéro
subit toujours le même sort)

Le numéro brûlé n'est pas ressuscité ? Essaie d'appeler ton propre
numéro, est-il aussi blacklisté ?

Oui, il l'est !
En gros, je présents que mon modem - un olitec "wanadoo", est bridé pour
ne composer qu'un seul numéro... Faudrait que j'arrive à modifier ça !
Comment ?

Condoléances, il semble bien que ce soit un modem bridé :/

Essaie de retrouver des tro^Wdiscussions sur le débridage des modems, en
espérant que Google s'en souvienne encore...

« debridage modem olitec wanadoo » donne par exemple la page
http://membres.lycos.fr/shivash/DebriModem.htm#wana
A priori, ATB2 ne doit pas être trop dangereux...

Rappelle-toi que Richard Stallman a commencé par vouloir débrider son
imprimante ;)
--
Jacques L'helgoualc'h