instal xp

9 réponses
Cyr73
bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le cd lors
de la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp" mais l
installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs windows xp pro

9 réponses

Tonio - le Yéti
Cyr73 nous a écrit dans son message :
bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le cd
lors de la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp"
mais l installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs windows xp pro

Soit CD "sâle", soit problème de méloire.

Cyr73
bonjour,
merci de vos reponses
je vais essayer de nettoyer le cd et changer de lecteur
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Cyr73" a écrit dans le message de news:
47efac0c$0$876$
bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le cd lors
de la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp" mais l
installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs windows xp pro

Comme Tonio te l'a dit tu as un problème mémoire.
Si tu as plusieurs barrettes de RAM enlèves les toutes sauf une et tu
relances l'install.
Si l'install plante tu changes la barrette et tu ré-essayes, si l'install se
passe bien alors tu as identifié la barrette défectueuse.
Une fois ton Win installé tu télécharges le logiciel "MEMTEST", tu replaces
toutes les barrettes et tu lances le test de la mémoire, Memtest te dira ou
se trouve ton erreurs.
Une fois le résultat connu, tu remplaces la barrette défectueuse et c'est
tout.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Cyr73 nous susurrait, le dimanche
30/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47efc4f9$0$862$, les
doux mélismes suivants :

je vais essayer de nettoyer le cd et changer de lecteur

Commence par _nettoyer_ le CD, avec de l' *alcool isopropylique* (dans
toutes les bonnes pharmacies), avant de t'offrir un nouveau lecteur
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

j
Bonjour à tous !

"MELMOTH" a écrit dans le message
news:

Commence par _nettoyer_ le CD, avec de l' *alcool isopropylique* (dans
toutes les bonnes pharmacies) .....................
!...

lol j'imagine la tête du pharmacien ( français ) qd tu vas le lui demander
!!

en Belgique, par contre, c'est plus connu :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

era
Bonsoir,

"Cyr73" a écrit dans le message de news:
47efac0c$0$876$
bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le cd lors
de la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp" mais l
installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs windows xp pro

Comme Tonio te l'a dit tu as un problème mémoire.
Si tu as plusieurs barrettes de RAM enlèves les toutes sauf une et tu
relances l'install.
Si l'install plante tu changes la barrette et tu ré-essayes, si l'install se
passe bien alors tu as identifié la barrette défectueuse.
Une fois ton Win installé tu télécharges le logiciel "MEMTEST", tu replaces
toutes les barrettes et tu lances le test de la mémoire, Memtest te dira ou
se trouve ton erreurs.
Une fois le résultat connu, tu remplaces la barrette défectueuse et c'est
tout.

En effet, ça m'est arrivé souvent sur plusieurs PC

avec des mémoires défectueuses.
Prendre des mem de marque.
era.

era
Bonsoir,

"Cyr73" a écrit dans le message de news:
47efac0c$0$876$
bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le cd
lors
de la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp"
mais l installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs windows xp pro

Comme Tonio te l'a dit tu as un problème mémoire.
Si tu as plusieurs barrettes de RAM enlèves les toutes sauf une et tu
relances l'install.
Si l'install plante tu changes la barrette et tu ré-essayes, si
l'install se passe bien alors tu as identifié la barrette défectueuse.
Une fois ton Win installé tu télécharges le logiciel "MEMTEST", tu
replaces toutes les barrettes et tu lances le test de la mémoire,
Memtest te dira ou se trouve ton erreurs.
Une fois le résultat connu, tu remplaces la barrette défectueuse et
c'est tout.

En effet, ça m'est arrivé souvent sur plusieurs PC

avec des mémoires défectueuses.
Prendre des mem de marque.
era.
Je fais aussi une copie du CD sur un autre disque dur

ou autre partition
et je fais l'install a partir du DD.
era.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le lundi 31/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <ujZ#, les doux
mélismes suivants :

lol j'imagine la tête du pharmacien ( français ) qd tu vas le lui demander !!

???...
Un _bon_ pharmacien a ça en stock !...
Mieux vaut simplement amener son flacon avec soi...Sinon; le prix de ce
dernier est équivalent au contenu !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Tonio - le Yéti
bonjour,
quelqu' un saurait il pourquoi lorsque j installe xp pro depuis le
cd lors
de la copie de fichier pour l installation
tout plante "message impossible de copie fichier ex: windows.hlp"
mais l installation ne plante pas toujours sur le meme fichier ??
ps :disque dur 200 giga en ntfs windows xp pro

Comme Tonio te l'a dit tu as un problème mémoire.
Si tu as plusieurs barrettes de RAM enlèves les toutes sauf une et
tu relances l'install.
Si l'install plante tu changes la barrette et tu ré-essayes, si
l'install se passe bien alors tu as identifié la barrette
défectueuse. Une fois ton Win installé tu télécharges le logiciel
"MEMTEST", tu replaces toutes les barrettes et tu lances le test de
la mémoire, Memtest te dira ou se trouve ton erreurs.
Une fois le résultat connu, tu remplaces la barrette défectueuse et
c'est tout.

En effet, ça m'est arrivé souvent sur plusieurs PC
avec des mémoires défectueuses.
Prendre des mem de marque.
era.

era nous a encore écrit dans son message :
Je fais aussi une copie du CD sur un autre disque dur
ou autre partition et je fais l'install a partir du DD.
era.

Tu pourrais dévelloper un peu s'il te plaît. Je ne sais
pas booter sur un "CD d'installation XP situé sur un
DD". Merci.