instalation imprimante canon bjc 5100 impossible avec XP pro que f

Vincent
je possede une imprimante bjc 5100 ayant installe win xp pro celui ci me
detecte l'imprimante mais m'afiche le message driver incompatible avec xp
j'ai essayer driver win 2000 des serie bjc 5000 rien a faire il me l'instale
mais pas de resultat .
que fait microsoft leur niveau de securite est trop elever et xp pas tres
stable meme avec du materiel recent dommage
merci au plaisir

O.B. [MVP]
Bonjour Vincent,
[...]
Il semble après une recheche rapide sur leur site qu'effectivement que Canon

ne se soit pas donné la peine de de dévelloper un pilote spécifique a XP
... un pilote 2000 v 2.20 existe :
http://software.canon-europe.com/Printers/Bubble_Jet_Printers/BJC5100410.asp
avez vous essayé celui là ?

que fait microsoft leur niveau de securite est trop elever
il n'y a jamais trop de sécurité sur un pc donc je pense que c'est plutot un

bien !

et xp pas tres stable meme avec du materiel recent dommage
Je prepare a longeur de temps des pc tous neuf avec divers peripheriques et

je n'ai aucun problèmes d'instabilité chez mes client...

Moi ce que je trouve dommage c'est que les gens installent de tous et
n'importequoi sur leur PC, ce choppent tout un tas de saloperie sur le Web
qui rend instable leur PC du fait qu'ils ne mettent pas assé de securité
peut etre ;-) et disent après que XP est pas stable ...

Je ne parle pas des carte meres de 2nd voire de 3 èmes qualité c'est a dire
qui n'on pas passé les test de qualités satisfaisant en sortie d'usine
revendue au poid vaguement re-testé par des broqueur et vendue a bas prix
sur certain marché de l'assemblage ... j'ai travaillez suffisament longtemps
dans l'assemblage pour savoir qu'on y trouve a boire et a manger, et pas
forcement chez des revendeur indelicat car même les honètent sont à la merci
d'un grossiste indelicat ... j'ai deja vu après une commande de disques dur
vendu pour neuf "pas cher", arriver des disques avec un petit autocolant en
anglais indiquant "reparé en usine" et j'ai aussi vu des revendeur indelicat
retirer l'autocolant pour le vendre comme un neuf de qualité ... d'autre qui
vendent des disque neuf de marque inconue (y pas 36 fabricant) marques qui
affichent clairement sur leur site Web que leur disque sont des disque neuf
refusé au test du fabricant qu'il ont retesté et revendu a leur marque ...
sur ils sont netement moin cher que le même sortis d'usine sans defaut ...
mais bonjours la fiabilité de ce qu'on y met

Sur que sur ce type de matos Windows ne peut qu'etre instable ... mais pas
plus que les autres systèmes ...

merci au plaisir
de rien

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

FDDKDR
Bonjour,

"Vincent" a écrit dans le message de
[...]

Est-ce Microsoft qui est responsable ou Canon de ne pas fournir des pilotes
pour XP sur du matériel récent ???

Pourquoi n'avoir pas essayé les pilotes 2000 de la Bjc 5100 plutôt que celle
de la série BJC 5000 ?
http://software.canon-europe.com/software/canon_bj_windows_2000_printer_driver_s1276.asp?model=BJC-5100

As-tu essayé les pilotes d'une autre imprimante canon, voisine de la 5100,
par ex de la 6100 :
http://software.canon-europe.com/software/canon_bj_windows_2000xp_printer_driver_for_bjc6100_whqls1468.asp?model=BJC-6100

Tiens-nous au courant,

Cordialement,