Install Bootcamp et partitionnement

Le
Franck Ditter
Macbook pro 2011, Mountain Lion, Bootcamp 4.0, Windows 7

L'assistant Bootcamp est-il assez smart pour créer une
partition sur un disque de 500 Go rempli à 400 Go mais
peut-être fragmenté ?
Aucun risque ?
Merci,

franck

P.S. Je passe à Bootcamp car j'en ai marre de payer à
chaque version de Parallels Et puis Parallels n'est
pas si rapide.
francois.jacquemin
Le #25177962
Franck Ditter
P.S. Je passe à Bootcamp car j'en ai marre de payer à
chaque version de Parallels... Et puis Parallels n'est
pas si rapide.

Bien ! I faut sortir de l'émulation qui lambine quoi qu'on fasse, et des
mises à jour qui tapent à chaque fois. Connais-tu rEFIT ? Je te donne le
lien :
En conjonction avec une ou plusieurs partitions Bootcamp, pourvu
qu'elles soient sur des disques internes, tu pourras démarrer sur
plusieurs systèmes, par exemple XP, Windows 8, Ubuntu, OpenBSD, Suse ou
autre grâce à rEFIT qui peut même récupérer pour démarrer dessus des
partitions construites pour des émulateurs comme VMWare ou Parallel.

C'est bonnard.
--
F. J.
Franck Ditter
In article (François Jacquemin) wrote:

Bien ! I faut sortir de l'émulation qui lambine quoi qu'on fasse, et des
mises à jour qui tapent à chaque fois. Connais-tu rEFIT ? Je te donne le
lien :

Intéressant, mais ils expliquent mal le lien avec Bootcamp.
Faut-il utiliser Bootcamp ? Et quand ? Avant ou après rEFIT ?
etc.

franck
francois.jacquemin
Le #25195692
Franck Ditter
Intéressant, mais ils expliquent mal le lien avec Bootcamp.
Faut-il utiliser Bootcamp ? Et quand ? Avant ou après rEFIT ?
etc.

Tu utilises BootCamp avant, il te fabrique tes partitions, rEFIT les
rend toutes démarrables à 'alllumage, d'où un choix multiple de systèmes
au démarrage.
--
F. J.
Franck Ditter
In article (François Jacquemin) wrote:
Tu utilises BootCamp avant, il te fabrique tes partitions, rEFIT les
rend toutes démarrables à 'alllumage, d'où un choix multiple de systèmes
au démarrage.

Tu veux dire que ça évite simplement d'appuyer sur la touche Cmd au
démarrage pour avoir le choix du boot ?

franck
Jacques Perrocheau
Le #25202172
In article Franck Ditter
Tu veux dire que ça évite simplement d'appuyer sur la touche Cmd au
démarrage pour avoir le choix du boot ?

Sans doute.

C'est ce qu'on appelle un "boot manager".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226