install d' 1 pc de base qui foire :(

tatoum
Bonjour,

J' ai assemblé des pièces éparses qui me permettait de monter un pc pour ma
soeur qui n' en a pas un.

Il s' agit d' un piii500e avec 256+128mo pc133 13go avec un msi6199va bios
wb6199vms v3.4 041700.
Quel enfer pour installer xp sur ce pc, il y a toujours un petit bug par ci
par la et avec un système plus simple à la windows me c' est pareil, il y a
toujours un plantage quelque part.

A la copie des fichiers c' est l' enfer !
Parfois faut forcer la relecture parfois il refuse catégoriquement.

Un ami m' a dit qu' il avait eu ce problème de copie de fichier lors d' un
mauvais jeu de barrettes de mémoires car incompatibles entre elles ou pas
très bien ordonnées sur les slots.
Ces erreurs la posaient des problèmes de copies sur le disque :(
J' ai vraiement essayer un tas de possibilités mais rien n' y fait, même une
barrette de 512 que je garde pour mon usage personnel amène des bugs, par
forcément pendant la copie mais au redémarrage ...

J' ai touché à tout et à la fréquence de la ram à 100 à 133 chacune des
barettes seules, une est cosneillé en cas 2 l' autre en cas 3 ...
Je ne sais pas quoi faire ?
Mettre à jour le bios ?

Existe t il des outils de base sous dos pour faire un petit diagnostique ?

Merci.

Frasan
| Un ami m' a dit qu' il avait eu ce problème de copie de fichier lors d' un
| mauvais jeu de barrettes de mémoires car incompatibles entre elles ou pas
| très bien ordonnées sur les slots.

Bonsoir,
Profite que tu aies 2 barrettes pour les essayer l'une après l'autre, puis
les deux ensemble en les intervertissant si besoin.
Si tu as les mêmes problèmes sous XP et sous Me, ça vient sans doute d'un
problème de matériel

François.
TonTon
Salut,

Souvent quand Windows Xp refuse de s'installer le probleme vient souvent de
la RAM, l'as tu testé avec Memtest ??

@+

TonTon

"Frasan" a écrit dans le message de news:
bl9s6q$ukb$

> [...]

les deux ensemble en les intervertissant si besoin.
Si tu as les mêmes problèmes sous XP et sous Me, ça vient sans doute d'un

JeEbY
Regarde peut être aussi du coté du lecteur a partir duquel tu install l'os
.... Il m'est arrivé que le lecteur soit un peu naze et fasse n'importe koi
avec le zoli cd :)
Sait on jamais.

Cordialement.

JeEbY -----

"tatoum" a écrit dans le message de
[...]

testadura
[...]

c'est un chipset Via (694), essayer les 4 en 1 bien qu'avec XP, ça
devrait rouler
J'en ai eu une sous 98se et pas de problèmes, elle prend les CPU à 66,
100 et 133 Mhz

ludo67
[...]

J'ai eu un problème similaire sur un PC tout neuf.
C'était la carte graphique qui foirait.

Ludo