install d' 1 pc de base qui foire :(

6 réponses
tatoum
Bonjour,

J' ai assemblé des pièces éparses qui me permettait de monter un pc pour ma
soeur qui n' en a pas un.

Il s' agit d' un piii500e avec 256+128mo pc133 13go avec un msi6199va bios
wb6199vms v3.4 041700.
Quel enfer pour installer xp sur ce pc, il y a toujours un petit bug par ci
par la et avec un système plus simple à la windows me c' est pareil, il y a
toujours un plantage quelque part.

A la copie des fichiers c' est l' enfer !
Parfois faut forcer la relecture parfois il refuse catégoriquement.

Un ami m' a dit qu' il avait eu ce problème de copie de fichier lors d' un
mauvais jeu de barrettes de mémoires car incompatibles entre elles ou pas
très bien ordonnées sur les slots.
Ces erreurs la posaient des problèmes de copies sur le disque :(
J' ai vraiement essayer un tas de possibilités mais rien n' y fait, même une
barrette de 512 que je garde pour mon usage personnel amène des bugs, par
forcément pendant la copie mais au redémarrage ...

J' ai touché à tout et à la fréquence de la ram à 100 à 133 chacune des
barettes seules, une est cosneillé en cas 2 l' autre en cas 3 ...
Je ne sais pas quoi faire ?
Mettre à jour le bios ?

Existe t il des outils de base sous dos pour faire un petit diagnostique ?

Merci.

6 réponses

Frasan
| Un ami m' a dit qu' il avait eu ce problème de copie de fichier lors d' un
| mauvais jeu de barrettes de mémoires car incompatibles entre elles ou pas
| très bien ordonnées sur les slots.

Bonsoir,
Profite que tu aies 2 barrettes pour les essayer l'une après l'autre, puis
les deux ensemble en les intervertissant si besoin.
Si tu as les mêmes problèmes sous XP et sous Me, ça vient sans doute d'un
problème de matériel

François.
TonTon
Salut,

Souvent quand Windows Xp refuse de s'installer le probleme vient souvent de
la RAM, l'as tu testé avec Memtest ??

@+

TonTon

"Frasan" a écrit dans le message de news:
bl9s6q$ukb$

| Un ami m' a dit qu' il avait eu ce problème de copie de fichier lors d'
un

| mauvais jeu de barrettes de mémoires car incompatibles entre elles ou
pas

| très bien ordonnées sur les slots.

Bonsoir,
Profite que tu aies 2 barrettes pour les essayer l'une après l'autre, puis
les deux ensemble en les intervertissant si besoin.
Si tu as les mêmes problèmes sous XP et sous Me, ça vient sans doute d'un
problème de matériel

François.

JeEbY
Regarde peut être aussi du coté du lecteur a partir duquel tu install l'os
.... Il m'est arrivé que le lecteur soit un peu naze et fasse n'importe koi
avec le zoli cd :)
Sait on jamais.

Cordialement.

JeEbY -----

"tatoum" a écrit dans le message de
news:3f7861a6$0$2774$
Bonjour,

J' ai assemblé des pièces éparses qui me permettait de monter un pc pour
ma

soeur qui n' en a pas un.

Il s' agit d' un piii500e avec 256+128mo pc133 13go avec un msi6199va bios
wb6199vms v3.4 041700.
Quel enfer pour installer xp sur ce pc, il y a toujours un petit bug par
ci

par la et avec un système plus simple à la windows me c' est pareil, il y
a

toujours un plantage quelque part.

A la copie des fichiers c' est l' enfer !
Parfois faut forcer la relecture parfois il refuse catégoriquement.

Un ami m' a dit qu' il avait eu ce problème de copie de fichier lors d' un
mauvais jeu de barrettes de mémoires car incompatibles entre elles ou pas
très bien ordonnées sur les slots.
Ces erreurs la posaient des problèmes de copies sur le disque :(
J' ai vraiement essayer un tas de possibilités mais rien n' y fait, même
une

barrette de 512 que je garde pour mon usage personnel amène des bugs, par
forcément pendant la copie mais au redémarrage ...

J' ai touché à tout et à la fréquence de la ram à 100 à 133 chacune des
barettes seules, une est cosneillé en cas 2 l' autre en cas 3 ...
Je ne sais pas quoi faire ?
Mettre à jour le bios ?

Existe t il des outils de base sous dos pour faire un petit diagnostique ?

Merci.

testadura
J' ai assemblé des pièces éparses qui me permettait de monter un pc
pour ma soeur qui n' en a pas un.

Il s' agit d' un piii500e avec 256+128mo pc133 13go avec un msi6199va
bios wb6199vms v3.4 041700.
Quel enfer pour installer xp sur ce pc, il y a toujours un petit bug
par ci par la et avec un système plus simple à la windows me c' est
pareil, il y a toujours un plantage quelque part.

c'est un chipset Via (694), essayer les 4 en 1 bien qu'avec XP, ça
devrait rouler
J'en ai eu une sous 98se et pas de problèmes, elle prend les CPU à 66,
100 et 133 Mhz

ludo67
"tatoum" a écrit dans le message de news:
3f7861a6$0$2774$
Bonjour,

J' ai assemblé des pièces éparses qui me permettait de monter un pc pour ma
soeur qui n' en a pas un.

Il s' agit d' un piii500e avec 256+128mo pc133 13go avec un msi6199va bios
wb6199vms v3.4 041700.
Quel enfer pour installer xp sur ce pc, il y a toujours un petit bug par ci
par la et avec un système plus simple à la windows me c' est pareil, il y a
toujours un plantage quelque part.

A la copie des fichiers c' est l' enfer !
Parfois faut forcer la relecture parfois il refuse catégoriquement.

Un ami m' a dit qu' il avait eu ce problème de copie de fichier lors d' un
mauvais jeu de barrettes de mémoires car incompatibles entre elles ou pas
très bien ordonnées sur les slots.
Ces erreurs la posaient des problèmes de copies sur le disque :(
J' ai vraiement essayer un tas de possibilités mais rien n' y fait, même une
barrette de 512 que je garde pour mon usage personnel amène des bugs, par
forcément pendant la copie mais au redémarrage ...

J' ai touché à tout et à la fréquence de la ram à 100 à 133 chacune des
barettes seules, une est cosneillé en cas 2 l' autre en cas 3 ...
Je ne sais pas quoi faire ?
Mettre à jour le bios ?

Existe t il des outils de base sous dos pour faire un petit diagnostique ?

Merci.

J'ai eu un problème similaire sur un PC tout neuf.
C'était la carte graphique qui foirait.

Ludo

tatoum
c'est un chipset Via (694), essayer les 4 en 1 bien qu'avec XP, ça
devrait rouler
J'en ai eu une sous 98se et pas de problèmes, elle prend les CPU à 66,
100 et 133 Mhz

les 4 en 1 ?