install debian depuis écran secondaire

2 réponses
alpha bravo
Bonjour,

mon pc portable a un grave problème d'écran ou de carte graphique ; je
l'utilise sans aucun problème avec un écran secondaire.

Je veux le réinstaller pour mettre à jour la distribution (passage sous
stretch) et je ne veux pas de dist-upgrade.

Quelqu'un saurait-il comment procéder pour dire à l'installeur debian
d'utiliser l'écran secondaire et non pas l'écran principal ?

Existe-t-il d'autres manières de s'en sortir ?

Merci.

2 réponses

err404
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--quSb1iEcDGbqOwCdjn9rospXUvcjQJHWn
Content-Type: multipart/mixed; boundary="JXkuVxbWEhcUChCEIPS4nuCD3mIsURQSS"
From:
To:
Message-ID:
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_install_debian_depuis_écran_secondaire? References:
In-Reply-To:
--JXkuVxbWEhcUChCEIPS4nuCD3mIsURQSS
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
On 08/20/2016 04:26 PM, alpha bravo wrote:
Bonjour,
mon pc portable a un grave problème d'écran ou de carte graph ique ; je
l'utilise sans aucun problème avec un écran secondaire.
Je veux le réinstaller pour mettre à jour la distribution (pa ssage sous
stretch) et je ne veux pas de dist-upgrade.
Quelqu'un saurait-il comment procéder pour dire à l'installeu r debian
d'utiliser l'écran secondaire et non pas l'écran principal ?
Existe-t-il d'autres manières de s'en sortir ?
Merci.

option 1: Tu peux toujours sortir le disque dur et faire une install mini male depuis un autre ordinateur sur lequel tu aura mis le disque dur.
option 2: Pour certains ordinateurs portable, il y a une combinaison de t ouches pour activer l'une des sorties video, ou les deux, ou aucune.
Le résultat est très variable suivant les constructeurs.
--JXkuVxbWEhcUChCEIPS4nuCD3mIsURQSS--
--quSb1iEcDGbqOwCdjn9rospXUvcjQJHWn
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2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/u
-----END PGP SIGNATURE-----
--quSb1iEcDGbqOwCdjn9rospXUvcjQJHWn--
Marc
Le 20/08/2016 à 16:26, alpha bravo a écrit :
Quelqu'un saurait-il comment procéder pour dire à l'installeur debian
d'utiliser l'écran secondaire et non pas l'écran principal ?
Existe-t-il d'autres manières de s'en sortir ?

Option 3 : faire une installation par ssh avec network-console
Faut automatiser le début de l'installation avec un fichier preseed.cfg
contenant quelque chose comme
d-i debian-installer/locale string fr_FR
d-i debconf/priority select critical
d-i keyboard-configuration/xkb-keymap select fr
d-i auto-install/enabled boolean true
# d-i iso-scan/ask_second_pass boolean true
# d-i iso-scan/filename string ${Isofile}
d-i netcfg/choose_interface select eth0
d-i netcfg/disable_dhcp boolean true
d-i netcfg/get_nameservers string ${Nameserver}
d-i netcfg/get_ipaddress string ${Ip}
d-i netcfg/get_netmask string ${Subnet}
d-i netcfg/get_gateway string ${Gateway}
d-i netcfg/confirm_static boolean true
d-i netcfg/get_hostname string ${Hostname}
d-i netcfg/get_domain string ${Domain}
d-i anna/choose_modules string network-console
d-i network-console/password password ${Password}
d-i network-console/password-again password ${Password}
Bien entendu, faut remplacer les variables par les valeurs appropriées
Il faut ensuite ajouter ce fichier (et aussi les drivers spéciaux) là où
ça va bien, faut prévoir un peu de mise au point... cf
https://d-i.debian.org/manual/fr.amd64/apb.html
Quelqu'un a une solution plus complexe ?