Install Debian Etch et Grub manquant

Le
Benoit durand
--90e6ba1efd8031c880049245dfe2

Je voudrais savoir pourquoi lors de l'installation de Debian Etch vers 5.06
Amd64, il n'y a plus Grub pour le module de dmarrage.

Est-ce que Grub a disparu au dtriment de Lilo ?
Car au dmarrage, avec lilo, j'ai le problme suivant :
bin sh can't access tty job control turned off

(initramfs)

Merci
Benoit

--90e6ba1efd8031c880049245dfe2

Bonjour, <br><br>Je voudrais savoir pourquoi lors de l&#39;installation de =
Debian Etch vers 5.06 Amd64, il n&#39;y a plus Grub pour le module de dm=
au dmarrage, avec lilo, j&#39;ai le problme suivant : <br>

--90e6ba1efd8031c880049245dfe2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Benoit durand
Le #22665341
--20cf304353e2c877bd04925058e3

Lors de l'installation de Debian, Grub avait disparu, parce que j'avais
installé sur un volume LVM. et je ne savais pas qu'il fallait définir l a
partition racine sur une partition principale et non sur une partition
secondaire.
Et remettant la racine sur partition principale, Grub s'est installé et t out
a redémarré normalement.
Merci
Ben

Le 10 octobre 2010 18:38, Benoit durand
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi lors de l'installation de Debian Etch vers 5. 06
Amd64, il n'y a plus Grub pour le module de démarrage.

Est-ce que Grub a disparu au détriment de Lilo ?
Car au démarrage, avec lilo, j'ai le problème suivant :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTim_Vf-U0=pYMcFuoaVvOKG4+
Pascal Hambourg
Le #22665701
Salut,

Benoit durand a écrit :

[...]

C'est inexact.
D'abord cela ne concerne pas strictement la partition racine mais la
partition /boot (donc la partition racine seulement si /boot n'est pas
séparé). Grub l'ancien (version 1, grub-legacy) ne sait pas gérer LVM ni
le RAID en bandes (RAID0, RAID5...). Le nouveau grub (version 2,
grub-pc) corrige ces lacunes.
Ensuite grub n'a pas besoin que /boot soit sur une partition principale,
il fonctionne très bien avec une partition logique.

PS : Merci d'éviter le HTML ici.