Install Etch amd64 : Error 29

Le
Alain Vaugham
--nextPart1261697.XRnJp8SIAY

Bonjour la liste,

En voulant remplacer une Mandriva One 32 bits par une Etch amd64, j'ai eu c=
message :
Error 29: Disk write error.
Ce message correspond bien à ceci :
http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Stage2-errors.html

Ce que j'ai fait :
- utilisé le cdrom d'installation Etch amd64 KDE sur la totalitÃ=
© de l'unique
disque IDE.
- rebooté
- constaté les messages suivants :

Booting 'Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-5-amd64
root (hd0,0)
Filesystem type is ext2fs (alors que j'avais choisi ext3)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-5-amd64
[Linux-bzImage, setup=
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-5-amd64
[Linux-initrd @ 0x
savedefault
Error 29: Disk write error
Press any key to continue
et je suis renvoyé sur le menu de Grub.

Je ne m'explique pas pourquoi j'ai un tel message.
J'ai une autre machine identique qui utilise le même noyau :
Linux mach07 2.6.18-5-amd64 #1 SMP Sat Dec 22 20:43:59 UTC 2007 x86_64
GNU/Linux
Quand au disque, il vient juste de terminer de faire fonctionner la Mandriv=
a.

Une idée?

--
Cordialement

Alain Vaugham
-

--nextPart1261697.XRnJp8SIAY

--nextPart1261697.XRnJp8SIAY--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
Le #9704161
--nextPart2201885.3eAKBWYSMV

Le mardi 4 mars 2008 16:50, Alain Vaugham a écrit :
> [...]
| GNU/Linux
| Quand au disque, il vient juste de terminer de faire fonctionner la

Le phénomène est persistant.
Après avoir formaté le disque entier sous SystemRescue l'installa teur Debian
suggère encore par défaut l'ancien nom de la machine lorsqu'elle fonctionnait
sous la Mandriva One.

D'où cet installateur peut-il extraire cette information puisque toute s les
partitions du disque ont été détruites et qu'ensuite ce disq ue a été formaté
en une partition unique?

Comment c'est possible ça...

--
Cordialement

Alain Vaugham

--nextPart2201885.3eAKBWYSMV

--nextPart2201885.3eAKBWYSMV--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA

Le vendredi 07 mars 2008, Alain Vaugham a écrit...

[...]

As tu vérifié que l'opération s'était effectivement déroulée : plus de
Mandriva, et une seule partition formatée au bon système de fichier ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alex Perso
Le #9704121
Salut,
Tu retrouves le nom de ta machine lors de l'install de debian, d'apres
mes souvenirs apres la configuration du reseau, l'information est peut
etre donné par le dhcp.

alex

Alain Vaugham a écrit :
> [...]

partitions du disque ont été détruites et qu'ensuite ce disque a été formaté

Le #9704101
--nextPart1905541.Hbrnts7QaL

Le vendredi 7 mars 2008 07:56, Jean-Michel OLTRA a écrit :

| Bonjour,
Bonjour Jean-Michel

> [...]
|
| As tu vérifié que l'opération s'était effectivement d éroulée : plus de
| Mandriva, et une seule partition formatée au bon système de fic hier ?

Oui, il n'y a aucune ambiguïté possible sous SystemRescue.
- j'ai détruit toutes les partitions une à une en enregistrant
- j'ai créé une seule nouvelle partition sur la totalité d u disque
- j'ai formaté cette partition
- je l'ai vu de mes yeux vus en mode graphique sous SystemRescue!

Ensuite comme j'ai cru ce que j'avais vu, j'ai recommencé à voulo ir installer
Etch.
Apparement je n'aurai pas du croire ce que j'ai vu sous SystemRescue...

--
Cordialement

Alain Vaugham

[...]

Tu peux vérifier rapidement avec un outil basique comme cfdisk.

--
[...]

Le #9704081
--nextPart19136271.JIGBdtMqxH

Le vendredi 7 mars 2008 08:33, Alex Perso a écrit :
| Salut,
Salut Alex,

| Tu retrouves le nom de ta machine lors de l'install de debian, d'apres
| mes souvenirs apres la configuration du reseau, l'information est peut
| etre donné par le dhcp.

Exact.

J'ai configuré le DHCP pour qu'il réserve toujours la même ip pour ce tte
machine. Le nom est dedans.
Maintenant je sais d'où ça vient.

Merci beaucoup.

--
Cordialement

Alain Vaugham

--nextPart19136271.JIGBdtMqxH

--nextPart19136271.JIGBdtMqxH--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
Le #9704071
--nextPart1684520.VVtG1f1ayS

Le vendredi 7 mars 2008 12:01, Jean-Michel OLTRA a écrit :

| Bonjour,
|

| Le vendredi 07 mars 2008, Alain Vaugham a écrit...

| Tu peux vérifier rapidement avec un outil basique comme cfdisk.

Pour l'instant la réponse d'Alex colle bien : L'installateur peut rà ©cupérer le
nom de la machine par le DHCP.

Je ferai ce week-end ce que tu me conseilles après avoir déconnec té la machine
du réseau et récréé les mêmes conditions sur le di sque.

--
Cordialement

Alain Vaugham