install gentoo / modem usb /gestion deconnections

3 réponses
Rakotomandimby
Bonjour .
Je suis tenté par la gentoo .
Mais :
J'ai une connection ADSL Wanadoo avec un modem USB .
Si je veus commencer l'install depuis le "stage 1" quel serai le mode
operatoire ?
Est ce que le noyau fourni dans le stage 1 a au moins la gestion de l'usb
soit en module soit en dur ?
Est ce que il a pppd ( requis pour le modem ) ?
Comment gere-t-il les deconnections/reconnection , puisque officiellement on
se fait deconnecter toutes les 24 h chez wanadoo mais y a des jours ou on
se fait deconnecter plus tot que prevu et a en croire les differents
temoingnages sur l'installation , j'estime donc que le temps d'installation
sera de 20 h .....
Est ce que cela signifie 20h devant sont PC ?ou bien je peux dormir quand
meme ? :-)
MErci d'avance pour vos reponses !
--
http://mrakotom.free.fr

3 réponses

Alain W.
Le Sun, 21 Sep 2003 15:51:09 +0200, Rakotomandimby a écrit :

Bonjour .
Je suis tenté par la gentoo .
Mais :
J'ai une connection ADSL Wanadoo avec un modem USB .
Si je veus commencer l'install depuis le "stage 1" quel serai le mode
operatoire ?
Est ce que le noyau fourni dans le stage 1 a au moins la gestion de l'usb
soit en module soit en dur ?
Est ce que il a pppd ( requis pour le modem ) ?
Comment gere-t-il les deconnections/reconnection , puisque officiellement on
se fait deconnecter toutes les 24 h chez wanadoo mais y a des jours ou on
se fait deconnecter plus tot que prevu et a en croire les differents
temoingnages sur l'installation , j'estime donc que le temps d'installation
sera de 20 h .....
Est ce que cela signifie 20h devant sont PC ?ou bien je peux dormir quand
meme ? :-)
MErci d'avance pour vos reponses !

Salut,

Tout ce que tu cherche se trouve ici:

http://forums.gentoo.org/

Vraiment complet, précis et tout ce qu'il faut pour s'en sortir.

--
Si on veut dessiner la louve romaine, il faut
faire la gueule,
faire la queue
et lui faire deux enfants.
-- P. Geluck

Vincent Thomasset
Le Sun, 21 Sep 2003 15:51:09 +0200, Rakotomandimby a écrit :

Bonjour .

Bonjour,
Je suis tenté par la gentoo .
Mais :
J'ai une connection ADSL Wanadoo avec un modem USB . Si je veus commencer
l'install depuis le "stage 1" quel serai le mode operatoire ?
Est ce que le noyau fourni dans le stage 1 a au moins la gestion de l'usb
soit en module soit en dur ?
Est ce que il a pppd ( requis pour le modem ) ? Comment gere-t-il les
deconnections/reconnection , puisque officiellement on se fait deconnecter
toutes les 24 h chez wanadoo mais y a des jours ou on se fait deconnecter
plus tot que prevu et a en croire les differents temoingnages sur
l'installation , j'estime donc que le temps d'installation sera de 20 h
.....
Est ce que cela signifie 20h devant sont PC ?ou bien je peux dormir quand
meme ? :-)

Tu peux dormir, et les temps d'install sont très variable...

Pour toputes les autres questions, tu ne les poserais pas si tu avait lu
la doc... :-)

MErci d'avance pour vos reponses !

Alain W.
Le Sun, 21 Sep 2003 15:51:09 +0200, Rakotomandimby a écrit :

Suite:

En fait pour ta connexion tu n'as pas à t'en faire. S'il y a une erreur
de compil ou que ta connexion se coupe, tu peux relancer le "emerge
system". La première étape, le bootstrap ne prend que 3 ou 4 h avec un
proc Athlon 1800+ (chez moi), ensuite faire l'emerge systeme minimal et
après install et compil du noyau, continuer à monter son système pas à
pas.

La page de l'install en francais:

http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-x86-install.xml

Le noyau fournit la gestion de l'USB et la détection de pas mal de
périfs courants.

J'aime bien cet distrib que j'utilise depuis deux ans après avoir
débuté sur une slack. Je suis justement en train d'installer une version
jeu sur un autre PC et je vais tester le noyau gaming-sources.

Bye et à+ peut-être.