install java

Laurent
Bonjour à toutes et à tous,

j'essaie d'installer java mais n'y arrive pas
j'ai une erreur de package windows.
j'ai desinstallé les anciennes versions
ai choisi le telechargement manuel hors ligne

rien n'y fait

hors j ai besoin de java pour faire touner openoffice base pour gérer
une base de données.

Je traine mon souci depuis quelques mois sans trouver de solution

Pour info je suis sous XP familial depuis quelques mois (version achetée
avec licence chez mon revendeur préféré)

Merci d'avance
laurent

MAC GYVER
"Laurent" a écrit dans le message de news:
4576c7c1$0$11493$
[...]

Peut être avec :

JAVA:
http://java.sun.com/getjava/fr/download1.html
http://jceel.free.fr/MSJAVX86.EXE
http://jceel.free.fr/msjavwu.exe

Laurent
[...]

BOnsoir
j'ai essayé mais j'ai toujours le même souci avec ce message d'erraur :
SYMPTÔMES

L'installation de l'environnement d'exécution Java (JRE) s'est
interrompue et une erreur s'est produite :

Erreur 1722. Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer
Un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas
terminé correctement. Contactez votre service de support ou le
distributeur du package.

Laurent

MAC GYVER
"Laurent" a écrit dans le message de news:
4577189e$0$25434$

[...]

essais en réinstallant "windows installer".

Laurent
[...]

bonsoir

je fais comment pour ré-installer "windows installer"?

Laurent

MAC GYVER
"Laurent" a écrit dans le message de news:
45774d8a$0$8413$

bonsoir

je fais comment pour ré-installer "windows installer"?

Laurent

Bonjour,
Sur un autre fil on a donné un lien pour le désinstallé je crois... ensuite
tu le réinstalles.

chrispra
[...]

Salut

Si tu ne l'as pas, tu peux le récupérer ici
(WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe version 3.1.4000.2435) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&DisplayLang=fr

;-)
--
Christian

Laurent
[...]

mais le probleme est toujours la :
Erreur 1722. Un problème s'est prod etc...

Laurent
[...]

et docn impossible d installer java

Laurent
[...]

bonjour

c'est fait, mais le problème est toujours la
impossible d installer java
l install s'arrête avec le même message d'erreur
1722 etc...

Laurent

chrispra
"Laurent" a écrit dans le message de news:
457813eb$0$28202$
[...]

et donc impossible d installer java

Google m'a envoyé sur cette page; peut-être en essayant...
http://www.java.com/fr/download/help/5000040100.xml

Cordialement
--
Christian